Près de la moitié des marketeurs affirment que le Social Media Marketing est leur « axe d’amélioration prioritaire »

par | Juin 8, 2022

A l’heure où les marketeurs continuent d’explorer les leviers d’acquisition qui performent post-pandémie, une étude signée Unsupervised révèle que près de la moitié d’entre eux considèrent le Social Media Marketing comme un axe d’amélioration prioritaire.

Le Social Media Marketing, compétence la moins développée pour 28 % des marketeurs

Unsupervised a récemment publié les résultats de son enquête « Optimizing Marketing Tools », basée sur les réponses de 748 spécialistes du marketing. Premier constat : 28 % des répondants admettent que le Social Media Marketing est la compétence la plus « faible » de leur département. Logiquement, près de la moitié des marketeurs (48 %) affirment que le Social Media Marketing est le domaine dans lequel ils souhaitent le plus progresser. 

Par ailleurs, 30 % des marketeurs interrogés dans le cadre de l’enquête d’Unsupervised disent se focaliser sur les médias sociaux, notamment sur la partie acquisition. Le marketing vidéo (20 % des répondants), le Marketing Automation (20 %) et la création/conception de contenu (20 %) figurent également sur la liste des centres d’intérêt pour les marketeurs.

 

 

Marketing B2B et utilisation croissante des médias sociaux

Longtemps considérés comme un véritable casse-tête par les marketeurs B2B, les médias sociaux sont désormais un peu mieux maîtrisés par ces derniers. C’est en tout cas ce que semblent suggérer quelques études antérieures, notamment celle réalisée par SageFrog. 

Dans « 2022 B2B Marketing Mix Report », SageFrog révèle que la plupart des marketeurs B2B (68 %) commencent à obtenir un retour sur investissement sur leurs initiatives de marketing payant sur les médias sociaux. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux exploitent Twitter pour la gestion de la réputation et la notoriété de leur marque. Sans surprise, LinkedIn reste la plateforme de prédilection pour les marketeurs B2B, 85 % d’entre eux citant le réseau social de Microsoft comme le média le plus utilisé.

BtoB Summit 2022