Rapport : la majorité des marketeurs « moyennement satisfaits » de leurs solutions CRM

par | Sep 8, 2022

Élément central du stack technologique des Sales et du Marketing, la plateforme de gestion de la relation client (CRM) peine à s’aligner avec les nouvelles attentes des marketeurs. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude récente réalisée par Insightly.

62 % des marketeurs « peu satisfaits » de leurs solutions CRM

« The State of CRM », une étude signée Insightly, révèle que 62 % des marketeurs interrogés ne sont que « quelque peu satisfaits » de leur plateforme CRM actuelle. Aussi, 15 % d’entre eux sont « relativement insatisfaits », et seuls 21 % des répondants déclarent être « extrêmement satisfaits » de la solution CRM qu’ils utilisent. 

Lorsqu’on leur a demandé de lister les avantages de l’utilisation d’une solution CRM, les marketeurs citent l’accès à des données pertinentes sur les clients (44 %), des processus plus organisés / fluides (43 %) et une expérience client améliorée (36 %).

Affiner l’expérience client grâce aux données marketing

Les spécialistes du marketing continuent de chercher des moyens d’améliorer l’expérience client (CX) face aux nouvelles exigences de leur audience, notamment sur la personnalisation. Une étude précédente indique que beaucoup se tournent spécifiquement vers les données pour atteindre cet objectif.

Dans « How Data is Driving Next-Generation Customer Experiences », une étude menée conjointement par Precisely et Corinium, on apprend que la plupart des responsables marketing (53 %) sont encore en train de développer les capacités dont ils ont besoin pour fournir une CX basée sur la Data. 

Par opposition, seuls 37 % d’entre eux déclarent avoir déjà mis en place une architecture de données bien développée pour y parvenir. En outre, 10 % des répondants déclarent ne pas être en mesure d’utiliser au mieux leurs données pour améliorer l’expérience client. Ces efforts interviennent dans un environnement Data turbulent, avec le nivellement par le haut des exigences de confidentialité des internautes, la disparition imminente des cookies tiers, l’approche beaucoup plus offensive de la CNIL ainsi que les discussions autour du règlement européen ePrivacy II.

 

 

A propos d’Insightly

Insightly fournit un logiciel de gestion de la relation client pour les entreprises de toutes tailles dans un éventail de secteurs tels que l’industrie, le conseil, les services, les médias et la publicité, les organismes à but non lucratif, la technologie… Avec plus de 1,5 million d’utilisateurs et plus de 25 000 entreprises dans le monde, Insightly est l’un des logiciels de gestion de la relation client les plus populaires au monde pour les utilisateurs des services Cloud de Google et d’Office 365.

Fondée en 2009 à San Francisco, Insightly bénéficie d’un financement de 50 millions de dollars provenant de sociétés de capital-risque de premier plan telles que Emergence Capital Partners, Cloud Apps Capital Partners, Scott Bommer et Sozo Ventures.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.