Intelligence Commerciale : 6sense boucle une année 2023 exceptionnelle

par | Avr 1, 2024

6sense, spécialiste de la génération de revenus B2B, a réalisé plus de 200 millions de dollars de revenus annuels récurrents (ARR), grâce notamment à ses innovations en matière d’intelligence artificielle appliquée à la fonction commerciale. On fait le point.

6sense consolide sa position dans l’intelligence commerciale B2B

6sense, plateforme phare d’intelligence commerciale, a franchi pour la première fois la barre des 200 millions de dollars en revenus annuels récurrents pour l’exercice financier se terminant le 31 janvier 2024.

Fondée sur l’idée que la vente et le marketing B2B peuvent être rendus plus efficaces et efficients grâce à des données immédiatement exploitables, 6sense a passé la dernière décennie à transformer les données brutes en informations actionnables grâce à l’IA. En dépassant régulièrement les indicateurs du secteur, 6sense a consolidé sa position en tant que leader dans le domaine de la technologie de génération des revenus dans le B2B.

L’entreprise a enregistré un taux de croissance impressionnant de 40 % dans une conjoncture pourtant incertaine. Elle a également affiché une hausse de 30 % du nombre de ses clients durant l’exercice 2023.

Cette performance inédite dans l’histoire de l’entreprise fondée en 2013 s’explique notamment par le succès de sa plateforme d’Intelligence Commerciale, « 6sense Revenue AI™ », et sa plateforme conversationnelle « 6sense® Conversational Email ». Ces deux produits ont généré plus d’un tiers des revenus de l’entreprise en 2023.

« Le fait de dépasser 200 millions de dollars en ARR est le résultat d’une équipe exceptionnelle et de clients innovants qui utilisent notre plateforme Revenue AI pour générer des revenus » s’est réjoui Jason Zintak, PDG de 6sense. « Nous sommes fiers d’avoir gagné la confiance de tant d’entreprises de premier plan, et de leur fournir un ROI qui les conduit à renouveler leur engagement année après année. Nous restons concentrés pour leur apporter une valeur exceptionnelle tout en élargissant stratégiquement notre activité pour continuer à transformer la manière dont les entreprises B2B génèrent des revenus. »

Ces produits innovants qui ont propulsé 6sense

Le lancement de 6sense Revenue AI™ pour les ventes a marqué un temps fort de l’année écoulée. Cette plateforme d’intelligence commerciale apporte des données de pointe aux commerciaux pour leur permettre de prendre les bonnes décisions, de cibler des comptes à forte valeur et prêts à acheter, et d’allouer du temps aux prospects susceptibles de générer du chiffre pour l’entreprise.

Arpine Babloyan, vice-présidente de la DemandGen chez Threat Connect, client de 6sense, témoigne : « En ciblant les bons comptes, nous avons significativement accéléré nos cycles de vente, amélioré nos taux de conversion et constaté une augmentation remarquable de la valeur moyenne des transactions. 6sense a affiné notre démarche ABX pour la rendre aussi précise et ciblée qu’un missile guidé par laser, avec une efficacité croissante ! ».

Fort de plus de quatre années d’expérience dans le développement de solutions enrichies par l’IA générative, 6sense s’est imposé comme un précurseur dans le secteur. En 2023, l’entreprise a amélioré son produit 6sense® Conversational Email en y intégrant AI B2B Writer. Cet outil avancé exploite l’IA générative pour permettre aux commerciaux de rédiger et d’envoyer des emails de prospection personnalisés à grande échelle.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders