ActivTrak lance une version Premium au profit du travail hybride

par | Avr 12, 2021

La version Premium d’ActivTrak soutient la performance du travail hybride

Acteur majeur de l’analyse des effectifs et de gestion de la productivité notamment chez les commerciaux, ActivTrak offre un environnement propice au travail hybride.  Alors que le télétravail s’installe dans le contexte post-pandémique, ActivTrak a dévoilé la dernière version améliorée de sa plateforme d’analyse des effectifs. Baptisée ActivTrak Premium, elle accompagne les entreprises dans la compréhension des nouveaux enjeux. Son objectif est d’améliorer la productivité dans des environnements de travail complexes pour permettre aux employés de travailler plus sereinement.

ActivTrak souhaite renforcer la performance commerciale dans le travail hybride

Les modèles de travail hybride, où certains employés travaillent à la maison tandis que d’autres retournent au travail, présentent un nouvel ensemble de défis : ils peuvent rendre difficile l’évaluation de la productivité.

Alors que le travail hybride offre le choix, la flexibilité et l’autonomie au niveau des horaires et des emplacements physiques. Il augmente aussi parrallèlement les risques de distraction et de déconnexion engendrant certaines instabilités au niveau de la production. Avec les pratiques exemplaires suggérées par ActivTrak permet à ses utilisateurs de remédier à ces risques.

“Notre objectif est de nous assurer que le travail hybride soit productif tout en garantissant le bienêtre de nos employés. L’idée étant surtout d’établir un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. ActivTrak nous aide à fournir des idées significatives à nos équipes et de mieux coordonner entre les responsables et leurs collaborateurs pour une expérience de travail positive. “

Tim Calamari, vice-président, Réseau, IT et applications de Globalstar Inc

Un nouvelle offre plus complète pour motiver et mieux accomapgner les équipes

ActivTrak Premium fournit une impulsion numérique de travail en temps réel, peu importe où et quand les gens travaillent. Les tableaux de bord et les rapports générés aident les équipes à compiler et à corréler les données de productivité propres à leur organisation. Également et grâce à cette même data, ils sont habilités à repérer rapidement les tendances et à définir et suivre la réalisation des objectifs par les responsables mais aussi leurs employés.
En outre, cette nouvelle approche d’organisation du travail motive considérablement les utilisateurs, valorisant leurs points forts et les aidant à dépasser leurs fragilités.

A lire aussi sur BtoB Leaders news : Qualtrics développe de nouvelles solutions autour de l’expérience client

Les nouvelles fonctionnalités d’ActivTrak incluent :

  • Analyse de travail ciblée : qui permet de définir le temps pendant lequel les équipes peuvent rester concentrées sans interruption. Cette fonction met en relief le nombre total d’heures de travail par rapport au nombre d’heures réellement productives. De ce fait, elle permet de suivre, de très près, le temps productif et ciblé par rapport aux objectifs fixés et mesurer l’efficacité de l’équipe.
  • Principales distractions sur le lieu de travail : qui permet de comprendre quelles applications et quels sites influent sur la productivité et le travail ciblé; cette option ressort le temps passé dans les distractions et les changements d’attention inutiles, créés par des workflows inefficaces.
  • Équilibrage de la charge de travail : qui permet de connaitre les habitudes de travail des équipes afin d’identifier celles qui sont en mesure de travailler plus longuement sans interruption ; Ainsi, il est plus facile de définir des seuils de production : équipe sur-productive, sous-productive ou dans la moyenne et rééquilibrer les tâches en fonction.

“Le succès des modèles de travail hybride implique une nouvelle approche d’analyses et de connaissances pour un environnement de travail plus sain.
Celle-ci aide aussi à comprendre les obstacles à la performance individuelle et collective et à optimiser les méthodes de travail. ActivTrak Premium aide les entreprises à instaurer une culture de travail axées sur les données et à valoriser leurs employés.”

Rita Selvaggi, PDG d’ActivTrak

 

Source : businesswire