Adobe annonce une mise à jour majeure de Marketo (Sales Empowerment)

par | Fév 8, 2022

Adobe vient d’annoncer que Marketo Sky ne sera plus disponible à partir du 11 mars 2022, l’entreprise allouant désormais ses ressources à la création d’une expérience utilisateur de nouvelle génération. A quoi ressemblera cette expérience ? La réponse avec BtoB Leaders.

Amélioration des détails des landing pages

A partir du 11 mars 2022, l’accès à Marketo Sky sera supprimé de tous les abonnements Marketo Engage. Adobe affirme en effet vouloir focaliser ses ressources sur une UX de nouvelle génération. Les équipes qui utilisent Marketo Sky pourront toutefois retrouver les fonctionnalités habituelles, certaines sous une forme améliorée, dans la plateforme UX de nouvelle génération de l’outil d’Adobe sans avoir à ouvrir Marketo Sky. Il s’agit notamment de :

  • L’annulation de la priorité des campagnes : assurez-vous que les Smart Campaigns à déclenchement prioritaire s’exécutent dès que possible grâce à la possibilité de remplacer le classement standard des priorités des campagnes. Les Smart Campaigns les moins prioritaires peuvent également être reléguées pour libérer des ressources de traitement pour d’autres tâches plus prioritaires.
  • Désactivation des actifs : gardez le contrôle de vos actifs et de vos campagnes qui dépendent fortement du timing grâce à la possibilité de programmer leur désactivation automatique à une date et une heure précises.

 

 

Connecteur AEP vers Marketo pour la création de nouveaux prospects

La possibilité de créer de nouveaux prospects à partir d’Adobe Experience Platform est désormais disponible. Lorsque vous envoyez des segments d’audience d’AEP vers Marketo, les contacts qui ne sont pas déjà dans votre base de données seront automatiquement ajoutés. Lors de la création d’une destination, l’utilisateur trouvera désormais une nouvelle liste déroulante mise à jour automatiquement.

Des règles de formulaire plus strictes

La sécurité des landing pages et des formulaires a été améliorée de manière à ce que les utilisateurs puissent créer des règles globales de validation des formulaires. Dans l’onglet « Admin », vous pouvez en effet créer de nouvelles règles pour le formulaire, y compris le message d’erreur à afficher le cas échéant. Par exemple, vous pouvez empêcher un domaine spécifique de soumettre un formulaire.