Allseated lève 15 millions de dollars pour développer l’événementiel B2B sur le métaverse

par | Avr 12, 2022

Allseated lève 15 millions de dollars pour disrupter un secteur de l’événementiel B2B en pleine transformation. Retour sur cette opération de financement.

Des métaverses pour des événements hybrides

Les plateformes bidimensionnelles d’événements virtuels telles que Hopin, Cvent et Zoom sont devenues des incontournables des événements virtuels, mais elles se limitent à la consommation du contenu plutôt qu’à l’accélération du parcours d’achat des participants. Les marques se tournent donc vers le métaverse avec des plateformes comme Meta, Sandbox ou Decentraland pour muscler les interactions et activer cet effet « Waouh ». Mais là encore, il s’agit de plateformes conçues pour le B2C qui ne trouvent pas forcément leur application dans un environnement B2B.

C’est pour répondre à ce besoin qu’Allseated a vu le jour. Cette plateforme de visualisation des événements est pensée pour les entreprises du B2B qui souhaitent mettre en place des métaverses pour leurs événements hybrides ou créer des « jumeaux numériques » pour leurs événements physiques, notamment à l’aide d’avatars vidéo adaptés à un environnement professionnel.

 

 

Des « jumeaux numériques photoréalistes »

La société vient donc de lever 15 millions de dollars lors d’un nouveau tour de table mené par Trinity Capital, auquel participent également Vestech Partners, NYFF, Magma Ventures et WGG. Cette nouvelle levée de fonds permettra à l’entreprise de faire évoluer sa plateforme et d’étendre son champ d’action au-delà de l’événementiel, en allant notamment vers le Corporate. 

Bien que la parenthèse pandémique soit vraisemblablement derrière nous, la croissance des plateformes de type « metaverse » est appelée à se poursuivre et représente une opportunité de marché estimée à mille milliards de dollars. La fonctionnalité du « jumeau numérique photoréaliste » sur navigateur web est sans doute le principal facteur de différenciation de l’offre de l’entreprise.

« Presque tous les directeurs marketing et les responsables des ressources humaines avec lesquels nous discutons recherchent des moyens d’exploiter la puissance du métaverse et de créer de nouveaux paradigmes d’engagement avec leurs clients, leurs employés et leurs partenaires. »

événementiel B2B

Yaron Lipshitz, PDG d’Allseated.