Apollo.io lève 32 millions de dollars pour rendre le processus de vente B2B plus intelligent

par | Nov 2, 2021

Apollo.io, développeur de logiciels d’intelligence commerciale et d’engagement pour les entreprises B2B, vient d’annoncer une levée de fonds série B de 32 millions de dollars (série B) pour poursuivre son approche d’accélération de mise sur le marché (Go-to-Market). Le point avec BtoB Leaders.

40 millions de dollars de financement depuis 2015

Apollo.io vient d’annoncer un tour de table de 32 millions de dollars (série B) mené par Tribe Capital, NewView Capital et l’investisseur existant Nexus Venture Partners. La levée de fonds fait monter le total des financements mobilisés par l’entreprise basée à San Francisco à 40 millions de dollars depuis sa création, en 2015.

Cofondateur et PDG d’Apollo.io, Tim Zheng a déclaré à TechCrunch que ce nouveau financement permettra à son entreprise d’accélérer son approche Go-to-Market (ingénierie, développement de produits et marketing) dans un contexte où une grande partie du marché reste encore inexploitée. Notons enfin que Sri Pangulur, partenaire de Tribe Capital, a rejoint le conseil d’administration d’Apollo.io à l’issue de cette opération. 

 

 

Rationalisation et automatisation de l’acquisition de leads

Apollo.io redistribue les cartes de l’acquisition de leads en rationalisant et en automatisant le processus dans sa globalité. L’outil cumule plus de 2 millions de contacts professionnels pour aider les utilisateurs à identifier les prospects à fort potentiel via des algorithmes avancés et plus de 200 critères de recherche. De plus, l’outil est capable d’afficher ces informations automatiquement lors de la visite des profils LinkedIn et vous alerte également avec de nouvelles informations de contact en cas de promotion ou de changement de poste du prospect cible.

Aujourd’hui, Apollo.io compte plus d’un million d’utilisateurs et 9 000 clients payants. La firme américaine a augmenté sa base d’utilisateurs de plus de 200 %, triplé ses revenus au cours des 12 derniers mois et maintenu sa rentabilité pendant plus de 18 mois.

« Alors que nous sortons de la pandémie, les acheteurs veulent une expérience de type Amazon où les entreprises anticipent leurs besoins. Vous avez besoin des données des utilisateurs pour mieux gérer l’expérience de vente, mais aussi pour acquérir des compétences clés pour convertir. Apollo a un positionnement unique en ce sens qu’il assure une croissance axée sur les produits tout en couvrant la partie Data. »

Photo de profil de Tim Zheng

Tim Zheng, cofondateur et PDG d’Apollo.io.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders