Artur’In lève 42 millions d’euros pour financer sa solution de marketing digital

par | Juin 2, 2021

Artur’In (ex MyPassPro), jeune pousse française spécialisée dans les solutions de marketing digital, a annoncé ce mercredi 2 juin 2021 la levée de 42 millions d’euros. Cette apport financier provient du fonds international PSG qui finance essentiellement les éditeurs de logiciels et les sociétés de services B2B.

Permettre aux PME de se concentrer sur leur cœur de métier

Fondée en 2016 par Philippe Jochem, Melissa Serfaty et Rodolphe Gougaud (entre autres), Artur’In est une pépite française qui aide les PME locales à muscler leur présence digitale. Il y a 5 ans, les effectifs de l’entreprise se résumait à ses 6 cofondateurs. Aujourd’hui, Artur’In compte plus de 140 employés en France, aux Etats-Unis et en Ukraine, et accompagne plus de 3 000 clients, notamment dans les secteurs de l’immobilier, de l’automobile, de l’assurance et de la comptabilité. Concrètement, la startup parisienne a mis en place une solution qui automatise tous les aspects du marketing digital afin de permettre aux PME de se concentrer sur leur cœur de métier :

  • Community Management ;
  • Fiche Google My Business ;
  • Envoi de newsletters mensuelles ;
  • Gestion des avis clients ;
  • Campagnes de publicité numériques.

« Notre solution permet aux entreprises locales de se concentrer sur ce qu’elles font le mieux : servir leurs clients pendant qu’Artur’In se charge de la partie communication et marketing ».

Photo de profil de Dan Serfaty

Dan Serfaty, PDG d’Artur’In.

Un guichet unique pour la fonction marketing numérique des PME

Cette levée de fond vise donc à consolider la forte dynamique de croissance de la jeune pousse parisienne pour s’implanter dans de nouvelles zones géographiques et investir de nouveaux secteurs d’activité, notamment les RH et l’agroalimentaire. La plateforme d’automatisation de l’entreprise devrait également accueillir de nouvelles fonctionnalités. A l’issue de l’investissement, Artur’In continuera à être dirigée par son équipe fondatrice. L’investisseur français Ventech, qui soutient l’entreprise depuis 2018, conservera également sa part.

Au-delà du financement, le fonds PSG devrait mobiliser une équipe d’experts qui travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants d’Artur’In.

« La technologie d’Artur’In représente un guichet unique pour aider les PME à développer leur fonction de marketing numérique qui reste cruciale pour l’acquisition de clients. Nous pensons que la pandémie de la Covid-19 a mis en exergue l’importance de la communication avec les clients via les canaux numériques, à fortiori pour les PME locales ».

Photo de profil de Dany Rammal

Dany Rammal, Directeur général de PSG Europe.

Pour Romain Railhac, Manager chez PSG Europe, Artur’In est bien parti pour poursuivre sur sa lancée grâce à son produit mais aussi à un marché porteur.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders