BoostUp.ai lève $28,5M pour booster sa plateforme de Revenue Intelligence B2B

par | Mar 30, 2022

La plateforme de Revenue Intelligence B2B BoostUp.ai vient d’annoncer un tour de table de série B de 28,5 millions de dollars. Plus d’infos sur le sujet avec BtoB Leaders.

Répondre au défi de la prédictivité des revenus

Selon Gartner, d’ici 2025, 80 % des interactions entre acheteurs et vendeurs B2B se feront via des canaux numériques. Cette évolution rend les CRM de back-office, les informations fournies par les clients et les feuilles de calcul inefficaces pour prédire les revenus, ce qui affecte les efforts de suivi des ventes et du marketing.

Fondée en 2018, la plateforme SaaS de BoostUp.ai contribue à relever le défi en servant de source unique de données sur les revenus. La solution réalise des prévisions intelligentes et un workflow de gestion, d’audit et de roll-up qui permet à tous les membres de l’équipe de rester sur la même longueur d’onde à tout moment. 

Concrètement, la plateforme récupère des données non structurées provenant de sources telles que les courriels et les applications de messagerie, puis les associe aux comptes et aux opportunités du CRM. L’analyse syntaxique du langage naturel, l’analyse des sentiments et l’indexation exclusive des mots-clés oraux et écrits sont appliquées pour mieux comprendre les tendances commerciales et prévoir avec plus de précision les revenus qui seront générés.

A ce jour, l’entreprise a réussi à ajouter plus de 50 clients à son portfolio, dont des entreprises publiques et à forte croissance telles que Udemy, Teradata, Workato, Degreed et Iterable.

 

 

Plus de 40 millions de dollars de fonds levés

Grâce à ce tour de table mené par NGP Capital avec des investisseurs existants, BoostUp.ai devrait stimuler l’innovation dans les capacités de prévision, les revenus BI et la collaboration mobile. L’entreprise basée en Californie devrait également étendre les intégrations, les partenariats GTM et OEM et accélérer ses efforts R&D. Ce tour de table porte donc le total des capitaux levés par la société à plus de 40 millions de dollars.

Le fondateur et PDG de BoostUp.ai explique que son produit se différencie de la concurrence par une architecture flexible conçue pour les objets personnalisés et les modèles de données d’entreprise complexes, l’intelligence des données de communication non structurées ainsi que l’analyse du sentiment des acheteurs à partir d’e-mails, de transcriptions d’appels et d’enregistrements.