Brightcove rachète Wicket Labs pour permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le comportement d’achat B2B

par | Fév 4, 2022

Brightcove Inc, une plateforme vidéo en ligne, vient d’annoncer l’acquisition de Wicket Labs, une société spécialisée dans l’analyse de l’audience. Objectif : offrir à ses clients des Insights poussés sur le comportement des acheteurs. Le point sur cette opération.

Mieux susciter l’engagement et monétiser le contenu

Les clients de Brightcove auront désormais accès au contenu et aux informations sur les abonnés de Wicket Labs pour les aider à mieux comprendre la dynamique des audiences, les sources de nouveaux abonnés et le parcours de l’acheteur. Forts de cette Data présentée sous forme de tableaux de bord et autres outils de visualisation à 360°, les utilisateurs pourront rationaliser leurs décisions pour augmenter les revenus générés. Brightcove propose les nouveaux Insights suivants : 

  • une compréhension approfondie des valeurs à vie des clients (Customer Lifetime Value) ;
  • une analyse des catégories d’abonnés ;
  • une analyse de l’engagement et des recommandations pour aider à la promotion croisée du contenu entre les groupes ;
  • des tendances clés dans le comportement des utilisateurs et le contenu consulté pour comprendre ce qui génère des relations et une valeur à long terme ;
  • des Benchmarks en matière d’opt-in.

Par ailleurs, notons que les cofondateurs de Wicket Labs et tous ses employés rejoindront la division « produits et ingénierie » de Brightcove pour consolider l’investissement de la plateforme dans l’analyse et l’intelligence vidéo.

 

 

A propos de Brightcove Inc.

Repousser les limites de ce qui est possible avec la vidéo. C’est la mission que s’est donnée la plateforme en ligne Brightcove Inc. Depuis son lancement en 2004, Brightcove fournit une technologie qui permet à ses clients d’exploiter le format vidéo de manière intuitive et à faible coût. Cette proposition de valeur a été récompensée par deux Emmy Awards dans la catégorie Technologie et Ingénierie. Aujourd’hui plus que jamais, Brightcove inscrit le format vidéo dans la stratégie de génération de revenus des entreprises.

« Nous nous engageons à servir nos clients par le biais de notre plateforme vidéo intelligente alimentée par l’analyse, l’IA et l’apprentissage automatique, afin de les aider à développer leurs activités en engageant des publics et en monétisant leur contenu. L’acquisition de Wicket Labs nous permet d’améliorer notre offre analytique avec des informations sur le public et d’accroître nos ressources pour apporter une belle valeur ajoutée à nos clients. »

Namita Dhallan, Chief Product Officer de Brightcove.