La plateforme B2B de Buyer Engagement BuyerAssist.io lève 2 millions de dollars

par | Juin 25, 2021

BuyerAssist.io, plateforme d’engagement de l’acheteur (Buyer Engagement) basée à San Francisco, vient de boucler un tour de table de 2 millions de dollars. L’opération a été menée par Stellaris Venture Partners et Emergent Ventures. Le point avec BtoB Leaders.

Financer des recrutements et sortir la version finale de la solution

Selon une étude récente signée Gartner, les groupes d’achat pour les solutions B2B peuvent impliquer jusqu’à 10 décideurs. Logiquement, la majorité des acheteurs ont déclaré que leur achat le plus récent a été « très complexe ». En effet, la majorité des contrats signés ont impliqué une forme de consensus à l’issue d’une négociation avec un ou plusieurs fournisseur(s). C’est justement sur cette problématique que BuyerAssist.io intervient.

Cette jeune pousse lancée par d’anciens salariés de MindTickle souhaite simplifier et fluidifier le processus d’achat B2B. BuyerAssist.io a donc lancé la version bêta de sa solution grâce à un financement d’amorçage de deux millions de dollars. L’opération a connu la participation de Stellaris Venture Partners, Emergent Ventures et d’autres Business Angels. Les fonds investis devraient financer des recrutements aux Etats-Unis et en Inde ainsi que la poursuite des développements pour la sortie de la version finale plus tard en 2021.

« Les achats B2B subissent une transformation majeure. De nouvelles personnes sont aux commandes, avec de nouvelles attentes, à fortiori avec la pandémie et le télétravail. Les entreprises qui leur vendent des produits doivent être extrêmement souples et s’adapter à l’évolution de leurs préférences. Le premier pas dans cette direction sera de favoriser la transparence, dans une sorte de ‘vérité partagée’. Chez BuyerAssist.io, nous aidons nos clients à relever ce défi ».

Shyam HN, cofondateur et PDG de BuyerAssist.io.

A propos de BuyerAssist.io

La pandémie de la Covid-19 et la distanciation physique qu’elle a imposée ont challengé les équipes vente et marketing. Au-delà de l’accélération de la digitalisation des ventes, les commerciaux doivent désormais composer avec la raréfaction du temps qui leur est accordé par les acheteurs. En effet, selon la même étude de Gartner, les acheteurs B2B ne consacrent plus que 17 % du temps de leur parcours d’achat aux échanges avec les fournisseurs potentiels. Ainsi, le temps accordé à chaque vendeur tourne autour de 5 % du temps du parcours d’achat.

Partant de ce constat, BuyerAssist.io outille les entreprises B2B pour proposer une expérience d’achat pertinente. Il s’agit d’une plateforme qui centralise toutes les informations qui seraient autrement éparpillées (emails, notes, documents en interne…). BuyerAssist.io permet aux vendeurs de partager des informations en temps réel avec leurs acheteurs comme les prix, les certificats de sécurité, le temps de mise en place d’une solution, etc. Un système de droits d’accès permet d’encadrer efficacement ce partage d’information. BuyerAssist.io permet enfin de stocker dans le cloud les documents importants comme les propositions commerciales, les contrats et la documentation juridique.