Capgemini s’offre 23red, agence créative « socialement responsable »

par | Nov 28, 2022

Capgemini a récemment annoncé l’acquisition de 23red, une agence créative spécialisée dans le développement de marques et de campagnes axées sur le développement durable. Le point sur cette opération avec BtoB Leaders.

23red rejoint Frog, une filiale de Capgemini Invent

Grâce à une expertise reconnue, des données pointues sur le marché et des idées créatives plusieurs fois primées, 23red accompagne les grandes entreprises, les associations caritatives et les gouvernements dans leurs efforts de marketing social et d’influence. Basée à Londres, l’agence travaille avec le gouvernement britannique sur des campagnes de sensibilisation, notamment en lien avec la protection de l’environnement et le changement des mentalités en faveur du développement durable. L’agence rejoindra donc Frog, une filiale de Capgemini Invent.

Avec plus de 350 000 salariés dans plus de 50 pays, une histoire de 55 ans et une expertise sectorielle reconnue, Capgemini accompagne ses clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur de leur activité, de la stratégie aux opérations en passant par la Data, l’IA, l’ingénierie numérique et le Cloud. Le groupe a déclaré en 2021 un chiffre d’affaires mondial de 18 milliards d’euros.

 

 

Répondre à la demande croissance de services axés sur la durabilité

Cyril Garcia, PDG de Capgemini Invent et membre du conseil exécutif du groupe, explique : « Les clients du secteur public et du tertiaire s’appuient de plus en plus sur les Insights et la technologie pour véritablement engager leurs publics cibles. Cela est particulièrement pertinent pour les campagnes d’information publique, de communication sociétale et caritative. La capacité et les compétences de 23red dans ce domaine aideront notre équipe à répondre à la demande croissante de services axés sur la durabilité, qui constituent également un secteur de croissance clé pour le Groupe. Je suis ravie d’accueillir les équipes 23red chez Capgemini ».

Jane Asscher, PDG et cofondatrice de 23red, ajoute : « En tant qu’organisation axée sur la ‘finalité’, nous avons estimé que nos valeurs et notre culture étaient étroitement alignées sur celles du Groupe Capgemini. C’était un critère essentiel pour nous. L’envergure mondiale de Capgemini et l’étendue de son expertise sectorielle apporteront une grande valeur ajoutée à nos clients du secteur public et du secteur tertiaire. Nous sommes enthousiasmés par la gamme de services que le Groupe fournit à de nombreuses marques mondiales et par les formidables opportunités de carrière que cela apportera également aux membres de notre équipe ».

 

A lire également sur BtoB Leaders : API B2B : Merge lève 55 millions de dollars

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders