ChatGPT Plus déploie 70 plugins et la navigation sur le web

par | Mai 16, 2023

OpenAI vient d’annoncer le déploiement bêta de la navigation sur le web de ChatGPT, une option qui permet à son chatbot d’explorer le web pour enrichir les informations données et pallier la limitation de sa base de données à l’année 2021. Mais ce n’est pas tout : OpenAI a également dévoilé pas moins de 70 plugins spécialement conçus pour les utilisateurs de ChatGPT Plus. Décryptage…

ChatGPT Plus : 70 plugins ChatGPT tiers disponibles

Un monde de possibilités s’ouvre aux utilisateurs de ChatGPT grâce à la dernière version de la plateforme d’intelligence artificielle d’OpenAI. L’accès aux plugins est désormais activé pour la majorité des utilisateurs de la version payante, qui est d’ailleurs passée de 20 à 24 $ il y a quelques semaines. Plus besoin de chercher manuellement les fonctionnalités souhaitées, ChatGPT « sait » quand et comment rechercher des sujets et des événements d’actualité, ou encore accéder aux plugins activés sans lui demander expressément de le faire. L’outil est en effet capable d’identifier et d’utiliser le bon plugin simplement en fonction de votre prompt.

Mais que contiennent ces plus de 70 plugins ? On retrouve essentiellement des outils de shopping, d’exploration de nouveaux formats de contenus (PDF notamment), de recherche de noms de domaines, des traductions adaptées au contexte, des « détecteurs de sentiment » à partir de contenus textuels, des extracteurs de données, etc. Il y a toutefois une limitation : un maximum de trois plugins peuvent être actifs par session de chat.

La course aux chatbots à l’IA générative bat son plein

Le paysage des chatbots alimentés par l’IA générative évolue rapidement, et les géants de la tech jouent leur va-tout. Google a récemment lancé Bard à l’international, accompagné d’annonces de partenariats majeurs. De son côté, Microsoft affiche ses ambitions pour Bing Chat, et OpenAI accélère la cadence du développement de ChatGPT.

Avec l’introduction de nouveaux plugins, ChatGPT se transforme en une interface encore plus puissante et élargit son scope. Il peut maintenant extraire et expliquer le contenu des pages web, améliorer la rédaction de code et même analyser et visualiser les données. En d’autres termes, ChatGPT devient une interface polyvalente, offrant des modèles de langage et des outils actionnables pour doper la productivité sur un large spectre d’applications.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders