ClickUp et HubSpot s’associent pour mieux outiller les équipes marketing

par | Nov 22, 2022

La plateforme de gestion de projet ClickUp s’est associée à HubSpot pour aider les utilisateurs à créer des workflows efficaces et à mieux coordonner les efforts des équipes marketing. Le point avec BtoB Leaders.

Le contexte de la collaboration ClickUp x HubSpot

L’incertitude économique pousse les entreprises à aller plus loin dans les optimisations budgétaires, dans l’objectif de maintenir leur chiffre d’affaires tout en réduisant leurs dépenses. Selon Forrester, 63 % des cadres supérieurs comptent sur l’acquisition de nouveaux clients pour assurer la croissance, tandis que 23 % prévoient d’optimiser les dépenses marketing et réduire ainsi les coûts globaux.

D’un autre côté, les commerciaux et les marketeurs remettent l’accent sur les clients existants, avec en ligne de mire l’up-selling et le cross-selling. Rappelons ici le papier de référence de Bain & Co, dans lequel le cabinet de stratégie explique qu’une hausse de la fidélisation de 5 % se traduit par une augmentation des revenus estimée entre + 25 % et + 95 %.

Yamini Rangan, PDG de HubSpot, explique : « L’établissement de relations plus profondes avec les clients commence par une équipe qui est alignée et qui travaille de concert pour créer une meilleure expérience client. C’est pourquoi je suis ravie de notre partenariat avec ClickUp. La puissance de HubSpot + ClickUp permet aux entreprises en croissance de créer des liens solides à chaque étape du parcours de l’acheteur ».

 

 

Les nouveautés qu’apporte le partenariat ClickUp x HubSpot

Le désalignement entre les équipes d’acquisition et d’Enablement empêche les entreprises du B2B de saisir des opportunités commerciales prometteuses et de proposer des expériences à la hauteur des attentes des prospects. Pour remédier à cette problématique, les entreprises ont besoin d’un CRM robuste et d’une plateforme de gestion de projet sophistiquée afin de mieux coordonner les efforts et s’assurer que les équipes travaillent en synergie.

La synchronisation entre ClickUp et HubSpot permet d’automatiser de nombreuses heures de travail manuel fastidieux, d’accélérer les workflows liés au Customer Success Management et de fournir à tous les membres de l’équipe marketing une visibilité sur les prochaines étapes du parcours. Voici les principales nouveautés apportées par cette intégration :

  • Les utilisateurs de ClickUp et HubSpot auront désormais la possibilité de synchroniser les données entre les plateformes afin que toutes les informations soient accessibles et mises à jour sans aucune saisie manuelle ;
  • Les données relatives à l’avancée des prospects et leads dans le parcours sont désormais transférées automatiquement entre les deux plateformes ;
  • Prix réduits pour les utilisateurs : les clients qui utilisent déjà ClickUp ou HubSpot auront accès à une remise exclusive de 20 % sur le logiciel du fournisseur non utilisé précédemment pendant la mise en œuvre.