[Best of 2/3] En 2023, vous avez ADORÉ ces 5 contenus sur BtoB Leaders

par | Jan 3, 2024

Des business cases concrets, des contenus de développement personnel et des synthèses d’études avec plein d’insights actionnables dans votre quotidien… Voici les sujets qui vous ont le plus intéressés en 2023 !

Tout au long de cette première semaine de l’année, la rédaction de BtoB Leaders vous fait (re)découvrir ces contenus qui ont cartonné sur notre média. C’est parti sur ce deuxième best-of !

#1 Génération de leads : exemple concret d’une tactique basée sur un Lead Magnet

Pour 63 % des marketeurs sondés par DemandGen, la génération de leads s’impose comme le défi numéro 1 de la fonction marketing.

Dans un paysage numérique encombré, où les stimuli quotidiens se comptent par milliers, la mise en place d’une stratégie de LeadGen à la fois efficace et viable sur le plan économique devient un véritable chemin de croix.

Et pourtant… une tactique simple continue de bien performer : celle du Lead Magnet. Il s’agit d’un contenu, d’un produit ou d’un service offert gratuitement en échange des coordonnées d’un prospect pour ensuite le « travailler » dans une séquence Inbound classique.

Vous avez été nombreux à consulter ce cas concret en 2023 !

#2 Notre synthèse du benchmark du B2B Marketing (Ipsos x LinkedIn)

En collaboration avec Ipsos, LinkedIn a publié son B2B Marketing Benchmark mi-juin 2023, premier d’une série d’études annuelles proposant des insights sur les budgets, les dynamiques organisationnelles et l’évolution des stratégies B2B.

Vous avez été nombreux à consulter notre synthèse en trois points de ce rapport.

#3 Finir l’année en beauté – épisode 2 – ces contenus qui viennent à la rescousse des offres commerciales

Anne Bluteau, CEO de Sweet Show, vous a proposé une série d’épisodes « pour finir l’année en beauté » et doper votre performance commerciale. L’épisode n°2, intitulé « ces contenus qui viennent à la rescousse des offres commerciales », a particulièrement attiré votre attention en 2023.

Extrait choisi : « On aime bien parler du pouvoir des mots. Et le commerce n’y échappe pas. Parce que certains mots arrêtent la projection du client. Parce que mal utilisés, ils laissent les clients à quai. Pourtant, un mot ne coûte pas cher. ». Par ici.

#4 Vous envisagez de changer de carrière ? Voici 5 règles pour sauter le pas !

Avez-vous déjà eu l’impression d’être « coincé » dans votre vie professionnelle ? Vous pensez avoir perdu toute passion pour votre travail ? Vous vous sentez enlisé dans une routine morose, sans relief ?

On a tous, un jour, eu l’impression d’avoir atteint un « plateau », sans possibilité d’évoluer davantage. Plutôt que de réprimer ce sentiment ou de faire l’autruche, vous devez affronter la situation. Si votre cœur vous dit d’explorer quelque chose de nouveau… c’est qu’il a ses raisons, et elles sont peut-être légitimes. Mais comment s’y prendre ? Pam Didner vous en parle de cette chronique.

#5 Cas concret : comment une offre complexe a-t-elle fait chuter les ventes d’une entreprise

BtoB Leaders vous a proposé le cas concret d’une entreprise née à l’ère du Big Data, qui s’est rapidement imposée comme une référence pour les PME à la recherche de solutions analytics intuitives, capables de faire parler les chiffres même pour des utilisateurs non-initiés.

Cependant, en cherchant à évoluer avec les besoins croissants de sa clientèle, l’entreprise s’est confrontée à des défis inattendus, avec un produit qui est devenu de plus en plus complexe. Ce cas client explore sa trajectoire : son succès, ses nouvelles problématiques et les solutions mises en œuvre pour y répondre.

Vous avez manqué notre premier best-of ? Par ici.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.