La crise sanitaire : Créer un lien émotionnel avec ses clients

par | Jan 21, 2021

La crise sanitaire pour créer un lien émotionnel avec ses clients 

La crise actuelle que nous traversons est sans précédent. Olivier Piscart, CEO de la société Visiblee, souligne à ce sujet que nos sociétés n’étaient d’ailleurs pas prêtes à vivre cela. Il nous livre dans ce podcast  sa vision de l’impact de la crise sanitaire sur le monde du B2B.  

Réussir à créer un lien émotionnel grâce à la crise sanitaire 

La crise sanitaire a eu plusieurs impacts. Du côté des prospects, 80% des rendez-vous ont été reportés et l’activité de prospection a été mise en arrêt. Toutefois, cet arrêt n’est pas total car la période permet néanmoins aux équipes de se préparer.  

En effet, comme l’explique Olivier Piscart, « pour survivre, il faut absolument travailler son fonds de commerce » en se concentrant sur le client et en travaillant sur des scénarios de rebond. 

L’enjeu est alors de créer un lien émotionnel avec le client. Ce dernier est ainsi reconnaissant de la présence et de l’accompagnement mis en œuvre. Ce lien servira sans nul doute dans le futur. 

Instaurer une relation de confiance avec ses équipes 

En tant que start-up d’une trentaine de collaborateurs, Visiblee avait l’avantage de déjà connaître le télétravail. La transition lors de la crise sanitaire s’est donc réalisée avec une certaine facilité. Cette méthode de travail a mis en lumière l’engagement et  la motivation des collaborateurs, ainsi que la bonne productivité des équipes boostées par les avantages du télétravail, notamment en matière de gain de temps avec la disparition des trajets domicile-bureau 

Ces résultats ont permis d’instaurer une confiance qui a fait tomber les potentielles réticences des encadrants, à même désormais de lâcher-prise. Pour preuve, le télétravail sera certainement généralisé dans le futur. 

On peut par ailleurs noter que les entreprises ayant toutes les chances de mieux rebondir seront celles qui réussiront à préserver leur capital humain. Si le monde de demain ne sera certainement au final pas si différent, Olivier Piscart souhaiterait tout de même que la crise actuelle nous amène  à « réduire ou transformer l’économie pour privilégier l’humanité à long terme ». 

Découvrez l’intégralité de notre podcast avec Olivier Piscart ici ! 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.