Octane11 booste la croissance des entreprises BtoB en 2021

par | Jan 29, 2021

Octane11 booste la croissance des entreprises BtoB en 2021

Issue de MediaMath, Octane11, la plateforme de collaboration spécialisée dans les outils d’analyses dédiée aux marketeurs BtoB vient de dévoiler sa nouvelle offre. Celle-ci permettra d’analyser de façon instantanée l’impact des actions marketing sur l’ensemble des canaux digitaux. Son objectif est d’aider les entreprises BtoB à renouer avec la croissance en 2021.

Evolution du comportement des acheteurs

Ce lancement coïncide avec la complexité du processus d’achat BtoB qui a été aggravée par la pandémie mondiale. En effet, d’après McKinsey, la majorité des acheteur BtoB, à savoir de 70 à 80%, ne souhaitent pas être en contact physique direct avec des vendeurs.

Dasn le même esprit, Forrester, a lui récemment signalé que le nombre moyen d’interactions de vente sur tous les canaux a augmenté ces dernières années de 17% par achat. Les acheteurs préférant rester anonymes toujours plus longtemps dans le processus de vente. Les marketeurs BtoB se sont ainsi trouvés devant l’obligation de digitaliser davantage leur marketing pour s’adapter à ces nouveaux comportements.

Faire le bilan pour une meilleure croissance

Dan Rosenberg, fondateur et PDG d’Octane11, beaucoup d’entreprises n’ont pu tenir leurs objectifs de croissance. C’est de ce constat qu’est né la nouvelle solution d’audit de marketing digital BtoB. Elle pemettra  aux marketeurs BtoB de faire le bilan de l’année écoulée pour mieux rebondir.  Elle identifie de facon automatisée les forces et les faiblesses

Comment ça marche ?

Cette nouvelle offre est destinée à toutes les entreprises quelque soit leur tailles Elle offre une vue précise de leurs actions marketing sur la quasi-totalité des canaux. En pratique, Octane11 relie tous les signaux digitaux d’une campagne. Avec des données synthétique, les marketeurs identifient les meilleurs leviers pour atteindre leurs comptes cibles ; Il peuvent aussi cerner les sujets qui suscitent le plus d’engagement et définir les meilleurs parcours de conversion client.

L’interaction des canaux digitaux : Un défi à relever…

” le défi d’optimiser l’interaction entre les canaux est un enjeu crucial pour renouer avec la croissance. Et ce d’autant plus avec la digitalisation du marketing digital BtoB ” a déclaré Julie Bernard, membre du conseil consultatif d’Octane11 et directrice marketing / directrice du conseil d’administration (AdTech/Retail/Services).

Un audit simple et adapté pour une meilleure croissance 

Afin de simplifier l’audit du marketing digital BtoB de fin d’année, le processus de mise en place prend moins d’une journée à mettre en place. Il intègre tous les outils nécessaires de marketing et de vente pour s’adapter à ceux déjà exploités par le marketing.

octane11

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders