Explore déploie son Datalab pour alimenter les projets Data du B2B français

par | Jan 10, 2022

De l’alimentation des applicatifs « métier » au Machine Learning en passant par la connaissance marché, le scoring et la connaissance client, les entreprises B2B françaises plébiscitent les données structurées pour leurs projets Data. Pour les accompagner, Explore a lancé son offre Datalab. Explications…

Datalab, un pool de Data sans équivalent en France

Depuis près d’un quart de siècle, Explore produit, structure et qualifie des données à haute valeur ajoutée pour le B2B. Aujourd’hui, cette Data est mobilisée au quotidien par des dizaines de milliers d’utilisateurs dans les processus métiers Sales, Marketing, mais aussi connaissance client et marché. « Non contents de produire ces données, nous les avons stockées dans nos bases de données, ce qui permet désormais de disposer d’un formidable actif de données qualifiées en appui sur des référentiels partagés », explique Vincent Chalmel, CDO en charge de la R&D chez Explore. Datalab s’appuie en effet sur la clé SIREN, le SIRET, le référentiel géographique, etc.

Sans équivalent sur le marché français, ce pool de Data vient étoffer la proposition de valeur d’Explore et consolide sa position d’acteur de premier plan de la Data Intelligence. Cette offre inédite s’adresse essentiellement aux équipes de CDO, Data Scientists, Data Analysts et autres Data Engineers qui doivent disposer d’un « input de données ready to play » à activer dans des scénarios « métier ».

 

 

« Ce n’est que le début ! »

Le Datalab d’Explore s’articule autour des 7 thématiques clés opérées par l’entreprise dans le cadre de son activité de veille et de BDD :

  • Le foncier ;
  • Les acteurs publics ;
  • L’entreprise ;
  • Le nominatif ;
  • Le projet immobilier ;
  • L’immeuble ;
  • Le territoire.

« Nous considérons que ces grandes thématiques couvrent un nombre important de réalités essentielles de la dynamique économique des entreprises et du développement des territoires », précise Vincent Chalmel.

Pour équiper les entreprises qui le souhaitent, les consultants et Data Scientists d’Explore travaillent conjointement avec les clients dans le cadre d’ateliers pour définir la nature des données, la profondeur des historiques, la fréquence des mises à jour, etc. « Nous sommes particulièrement surpris par la diversité des cas d’usage adressés par le Datalab. Nous sommes clairement aux prémices de l’usage de nos données dans ces nouveaux types d’environnements et de scénarios. Ce n’est que le début ! », conclut Vincent Chalmel.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders