Demandbase publie une nouvelle étude sur l’état de l’ABM en Europe

par | Avr 22, 2022

Demandbase a récemment publié les résultats de son étude sur les Sales et l’ABM en Europe. Dans la foulée de sa croissance internationale, Demandbase souhaitait mieux comprendre les similitudes et les différences géographiques et culturelles dans la façon dont les équipes abordent les stratégies basées sur les comptes à l’échelle mondiale.

ABM : les points de convergence et de divergence selon les régions

Demandbase a connu une croissance rapide en Europe et dispose désormais d’un portefeuille clients diversifié sur le plan régional. C’est pourquoi l’entreprise a souhaité découvrir les points de convergence et divergence dans la pratique de l’ABM dans les différentes régions dans lesquelles elle opère. 

DemandBase constate que les entreprises B2B de premier plan sont confrontées aux mêmes problématiques ABM, quel que soit leur lieu d’implantation. Dans le détail, le rapport passe en revue les points suivants : 

  • Des conseils pour la réussite de l’ABM fournis par des responsables des ventes et du marketing B2B de renommée mondiale ;
  • Une analyse de la maturité des stratégies ABM sur les différents marchés européens ;
  • Un aperçu de la manière dont les équipes de vente et de marketing européennes ont surmonté leurs difficultés grâce à la Data appliquée à l’ABM ;
  • Une vue d’ensemble de la manière dont les grandes entreprises ont réussi à surmonter la fragmentation du Go-to-Market en rationalisant l’approche sans forcément investir davantage.

 

 

Smarter GTMTM par Demandbase

Sondés par DemandBase, les leaders du B2B citent le défi commun de la fragmentation causée par les silos de données, les systèmes déconnectés, les canaux non intégrés et les équipes désalignées. En conséquence, la phase d’identification des comptes clés est laborieuse et le ROI devient mitigé.

DemandBase évoque le concept d’intelligence des comptes, condition sine qua none pour réussir son programme ABM en 2022. Objectif : rassembler les signaux d’achat d’un compte, les enrichir avec des données tierces fiables et leur donner du sens grâce à l’IA. C’est ce que Demandbase appelle le Smarter GTMTM. L’intégralité de l’étude est disponible ici (contenu en anglais).

 

BtoB Summit 2022