Les marketeurs qui disposent d’une stratégie marketing « documentée » ont 4 fois plus de chances de réussir

par | Avr 28, 2022

Dans un contexte où les marketeurs assument des tâches allant de la création de contenu à la génération de la demande, une nouvelle étude suggère que ceux qui disposent d’une stratégie documentée ont quatre fois plus de chances de réussir.

Seuls 17 % des marketeurs documentent leur stratégie

Selon le « 2022 Trend Report : Marketing Strategy », une étude récemment publiée par CoSchedule, les spécialistes du marketing ont quatre fois plus de chances de réussir lorsqu’ils disposent d’une stratégie documentée. L’étude a également révélé que seuls 17 % des marketeurs affirment avoir formalisé l’ensemble de leur stratégie marketing. Par opposition, 47 % des répondants déclarent que seules les « grandes parties » de leur stratégie sont documentées.

Les auteurs de l’étude soulignent que les stratégies marketing formalisées permettent aux entreprises de faire face aux imprévus, d’accélérer l’onboarding et de monitorer les actions pour favoriser la généralisation des bonnes pratiques. Les équipes qui disposent d’une stratégie marketing documentée sont également plus productives.

 

 

Formaliser sa stratégie pour répondre aux attentes de clients plus exigeants

Selon « The State of the Customer Experience », une étude menée par Demand Metric et Mitto, la plupart des spécialistes du marketing (64 %) pensent que leurs clients deviendront beaucoup plus exigeants en 2022. Près de 32 % pensent que les exigences des clients resteront au moins les mêmes, tandis que seulement 4 % prévoient que leurs clients deviendront moins exigeants. 

Par conséquent, de plus en plus de spécialistes du marketing se concentrent sur l’expérience client et la qualité du parcours omnicanal. Près de 71 % des marketeurs ayant une stratégie omnicanale documentée prévoient d’augmenter leurs investissements en la matière en 2022.

 

BtoB Summit 2022

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders