Drift, acteur majeur du Conversational Marketing B2B, consolide sa présence dans la région EMEA

par | Déc 9, 2021

Drift vient d’annoncer une nouvelle expansion dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Cet acteur majeur du Conversational Marketing a en effet inauguré son premier centre de données. Le point avec BtoB Leaders.

Drift poursuit sa stratégie offensive

Très présent dans la région EMEA, Drift a permis à ses clients situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique d’enregistrer une hausse de 47 % de leur revenu annuel récurrent. Cette performance solide traduit l’appétence des acheteurs pour les expériences personnalisées et conversationnelles. Aujourd’hui, Drift compte des clients diversifiés dans la région EMEA sur un large éventail de secteurs, notamment EF Tours, Klarna, Hopin, AG Software et Brandwatch.

Prnewswire.com a récemment relayé la Business Case « Drift x Apex Group Ltd. ». On y apprend qu’Apex Group a enregistré une augmentation de 13 % des SQL, de 12 % de son pipeline et de 15 % des contrats signés dans les trois trimestres suivant le déploiement de la solution de Marketing Conversationnel de Drift. Apex Group Ltd. avait deux principaux objectifs :  améliorer l’expérience digitale des visiteurs des sites corporate en proposant un contenu pertinent pour une expérience plus rapide et plus personnalisée, et augmenter la vélocité des prospects pour générer des revenus via le marketing conversationnel. Objectif atteint. Pour en savoir plus sur Drift, vous pouvez lire notre interview de Koen de Witt, Managing Director de LeadFabric, seul Premium Partner européen de Drift.

 

 

Un nouveau centre de données pour doper la force de frappe de Drift

Le centre de données nouvellement établi permettra aux clients de la région EMEA de Drift de stocker leurs données en conformité avec les réglementations sur la localisation des données. Ce Data Center ambitieux prend en charge près de 24 langues, notamment l’allemand, le néerlandais, le français, l’espagnol, le portugais, l’italien, le croate, le danois, l’estonien, le finnois, le géorgien, le hongrois, l’islandais, le norvégien, le polonais, le roumain, le russe, le serbe, le slovène, le suédois et le turc.

« Les défis et les frictions dans les achats B2B sont les mêmes dans toutes les régions. L’évolution du niveau d’exigence des acheteurs impose aux équipes vente et marketing de travailler ensemble et de s’aligner. Après l’ouverture de notre bureau de Londres à l’été 2021, ce nouveau centre de données est un investissement important dans la région et nous sommes impatients de mieux servir nos clients locaux en favorisant des conversations significatives dans ce monde digital-first. »

Photo de profil de Richard Wright

Richard Wright, vice-président des ventes EMEA chez Drift.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders