Drift lance une intégration GPT, mettant l’IA au service des marketeurs et commerciaux B2B

par | Mar 2, 2023

Drift, acteur majeur du Conversation Cloud, a annoncé aujourd’hui une intégration de Generative Pretrained Transformer (GPT) utilisant l’API OpenAI, disponible exclusivement pour certains clients de Drift. Explications…

Un assistant intelligent au service des commerciaux

L’intégration initiale de GPT dans Drift fournit des réponses suggérées par l’intelligence artificielle (IA) dans le Live Chat, permettant aux représentants des ventes de répondre immédiatement aux questions complexes des clients sans jamais avoir à quitter la conversation.

Pour suggérer des réponses pertinentes, l’IA se base sur les contenus du site web de l’entreprise, le matériel marketing mis à disposition et le contexte de la conversation. L’utilisateur aura la possibilité de personnaliser la réponse suggérée avant de l’envoyer, ou de la rejeter et d’en générer une nouvelle si la première suggestion ne répond pas à ses besoins.

La capacité de générer des réponses suggérées en réutilisant le contenu disponible permet également d’accélérer le temps de formation des nouvelles recrues en les accompagnant dans leur prise de fonction.

Lever les barrières à l’entrée sur l’utilisation de l’IA par les Sales et le marketing

Pour 63 % des marketeurs et des commerciaux, les lacunes en matière de formation constituent le premier obstacle à l’adoption de l’IA, selon le rapport 2022 de Drift sur l’état de l’IA dans le marketing et la vente. Les grands modèles de langage, comme ChatGPT, apportent une réponse pertinente à cette problématique en rendant l’IA utilisable et accessible à tous.

« Le battage médiatique autour de ChatGPT, et l’expérimentation généralisée qui a suivi, montrent que l’IA basée sur les conversations représente l’avenir. Elle doit toutefois être adaptée pour résoudre des défis commerciaux significatifs », a déclaré Matt Tippets, vice-président principal chez Drift.

« Drift peut aujourd’hui utiliser l’IA conversationnelle pour contextualiser les réponses et outiller les équipes. Cette fonctionnalité aide les représentants des ventes de tous les niveaux d’expérience à être plus productifs, notamment dans un contexte de pression accrue et de climat économique difficile ».

Bien que les professionnels de la vente et du marketing B2B soient enthousiasmés par les possibilités des implémentations de GPT, beaucoup hésitent encore au vu des risques potentiels. En combinant l’IA conversationnelle « de confiance » de Drift avec GPT, les spécialistes du marketing et de la vente pourront s’approprier cette technologie en toute sérénité. Par cette nouvelle innovation, Drift réitère sa mission d’aider les entreprises à se connecter avec les bonnes personnes au bon moment, au bon endroit et avec la bonne conversation.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de Drift GPT ou pour rejoindre la liste d’attente.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.