Emailing : Reply.io lance Jason AI, un outil alimenté par ChatGPT

par | Mar 28, 2023

Cette semaine, la plateforme de communication professionnelle Reply.io a annoncé le lancement de Jason AI, un module complémentaire alimenté par l’API de ChatGPT et le traitement du langage naturel (NLP) de Reply.io pour générer, personnaliser et optimiser des emails. Le point sur cette innovation !

Jason AI : capitaliser sur ChatGPT pour automatiser la création d’emails

Après avoir lancé une série de templates et de fonctionnalités pour optimiser le workflow de l’emailing, Reply.io enchaîne en exploitant le potentiel de l’Intelligence Artificielle générative avec ChatGPT d’OpenAI. Avec Jason AI, Reply.io combine les modèles linguistiques de ChatGPT et les algorithmes de traitement du langage naturel (NLP) de sa solution pour identifier les intentions des emails reçus par les commerciaux et les marketeurs et suggérer des réponses adaptées. L’outil est déjà accessible aux clients de Reply.io, et au grand public à travers une version d’essai de 14 jours.

A noter : Jason.AI permet aux utilisateurs de vérifier la pertinence des réponses avant leur envoi. Cependant, ceux qui ont une confiance absolue en l’outil peuvent opter pour un workflow entièrement automatisé.

Interrogé à ce propos, Anatol Kisil, le vice-président des produits de Reply.io a déclaré : « Actuellement, nous utilisons le concept de ‘l’humain dans la boucle’ : toutes les conversations sont relues par des humains afin de garantir la qualité et la sécurité des réponses ». Et de poursuivre : « Cela stimulera considérablement la productivité des équipes et des individus, en leur permettant de se concentrer sur un travail plus intelligent plutôt que sur des conversations répétitives ».

Comment fonctionne Jason AI ?

Jason AI est un outil intelligent qui génère des emails from scratch, qui analyse les réponses obtenues et qui suggère des réponses appropriées. Cet assistant virtuel peut également concevoir des séries entières de dialogues personnalisés, adaptés aux exigences spécifiques des entreprises, comme la commercialisation, le recrutement, l’intégration, la levée de fonds, et plus encore. Jason AI offre une polyvalence accrue en aidant les entreprises à détecter les divers moyens de communication privilégiés par leur audience, notamment les SMS, WhatsApp, LinkedIn, etc.

« Aujourd’hui, Jason AI est capable de rédiger des emails inédits et d’élaborer des réponses adaptées aux messages reçus. D’autres plateformes sociales seront intégrées dans les prochains mois. Notre solution englobe également la gestion des données puisqu’elle puise les coordonnées de notre base de données de prospects et d’organisations », conclut Anatol Kisil.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.