Étude : les données d’intention face à la conjoncture incertaine

par | Avr 28, 2023

En collaboration avec Ascend2, Anteriad a publié une enquête intitulée « The 2023 Marketing Data Impact Report : B2B Marketers Under Pressure to Prove It or Pull Their Hair Out », mettant en lumière les pressions grandissantes que subissent les marketeurs B2B au quotidien. On fait le point.

La pression augmente dans un contexte turbulent

Environ 41 % des responsables marketing sondés affirment qu’ils subissent des pressions grandissantes pour démontrer la pertinence de leurs actions sur la performance globale de l’entreprise. Plus d’un sondé sur quatre (27 %) juge cette pression « accablante », tandis que 14 % déclarent qu’elle leur donne « une envie irrépressible de se tirer les cheveux ».

Autre enseignement : en 2022, 43 % des marketeurs B2B qui utilisent des données pertinentes pour cibler leur audience ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de façon significative. De leur côté, seuls 13 % des marketeurs B2B qui se fient à des informations peu fiables ont pu enregistrer une croissance.

Les leads issus des données d’intention sont plus puissants

Plus de 97 % des marketeurs B2B pensent que les leads issus de données intentionnelles sont plus efficaces pour alimenter les pipelines de vente. Ils sont 86 % à reconnaître que l’usage de données intentionnelles augmente la conversion des MQL (Leads Qualifiés Marketing) en SAL (Leads Acceptés par les Ventes).

Lynne Tornabene, CMO d’Anteriad, explique : « les professionnels du marketing B2B sont sous une pression considérable pour prouver l’efficacité de leurs stratégies. Heureusement, une approche rigoureuse fondée sur les données montre que les marketeurs peuvent améliorer considérablement les performances de leurs campagnes. En effet, ces derniers peuvent se tourner vers des partenaires expérimentés tels qu’Anteriad pour concevoir une stratégie ciblée et efficace, reposant sur des données de qualité, notamment des données d’intention. ».

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.