Étude : les paiements internationaux B2B exploseront d’ici 2024

par | Juin 7, 2023

Une nouvelle étude signée Juniper Research prévoit que les dépenses liées aux paiement internationaux (ou transfrontaliers) dans le B2B augmenteront de manière significative à l’horizon 2024. Les détails avec B2B Leaders.

Rappel : qu’est-ce qu’un paiement transfrontalier ?

Les paiements transfrontaliers sont des transferts d’argent internationaux entre deux parties situées dans des pays différents. Dans le contexte du B2B, ces paiements sont couramment effectués entre les entreprises dans le but de mener des transactions commerciales. Lorsqu’une entreprise envisage de réaliser ce type de transaction, il faut qu’elle prenne en compte différents facteurs comme le taux de change qui peut impacter directement le montant final reçu ou payé, ou encore les frais supplémentaires liés à la conversion de devise ou d’autres services connexes.

Dépenses B2B : les marketplaces e-commerce et les paiements instantanés ouvrent de nouvelles perspectives

Selon une récente étude de Juniper Research, les professionnels du commerce B2B doivent se préparer à une augmentation notable de leurs dépenses. D’ici fin 2024, ces dépenses devraient dépasser les 40 000 milliards de dollars, contre 37 000 milliards de dollars enregistrés en 2022.

Le cabinet d’étude britannique estime que cette augmentation de 3 000 milliards de dollars découle principalement de la popularité croissante des marketplaces e-commerce, où les e-marchands ont trouvé un moyen de vendre leurs produits à l’échelle internationale.

Nick Maynard, co-auteur de l’étude explique : « bien que les paiements instantanés transfrontaliers ne soient pas encore très courants, représentant seulement 8 % des transactions internationales en valeur d’ici 2024, des progrès importants sont réalisés dans l’interconnexion des systèmes nationaux de paiement instantané. Cela peut entraîner des améliorations significatives pour les transactions entre entreprises ». Et d’ajouter : « les fournisseurs de services de paiement B2B doivent faciliter l’intégration des systèmes de paiement instantané nationaux qu’ils prennent en charge afin de résoudre les problèmes liés aux canaux de paiement traditionnels ».

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders