Étude : ce qui marche dans le Direct Mail Marketing

par | Fév 17, 2022

Une récente étude de DemandGen Report s’est penchée sur les meilleures pratiques du Direct Mail Marketing. Fiche de lecture de BtoB Leaders.

Personnalisation omnicanale et différenciation

C’est désormais établi : l’email fait plus que de la résistance. Il s’impose comme un canal marketing de premier choix, avec un excellent ROI. Seulement voilà : il est saturé avec un flux dense toute la semaine. Certains décideurs reçoivent des dizaines, voire des centaines d’emails sur une base quotidienne. C’est pourquoi les organisations B2B intègrent dans leur mix le Direct Mail Marketing, avec des envois physiques pour surprendre, améliorer l’expérience client et contourner le magma des emails envoyés au quotidien.

Plus d’un marketeur sur cinq (21 %) affirme vouloir donner la priorité aux initiatives de Direct Mail Marketing en 2022. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport aux 15 % de 2021. Selon l’étude, l’accent sera mis sur le déclenchement de la personnalisation omnicanale et sur la différenciation avec les concurrents. Il ne s’agit pas seulement de se frayer un chemin à travers le « vacarme » numérique, car le Direct Mail Marketing est également un vecteur d’expérience client avec le « e-gifting ».

 

 

Tactiques et stratégies gagnantes

DemandGen Report énumère dans son rapport les principales tactiques et stratégies que les spécialistes du marketing mettent en œuvre pour maximiser leurs efforts en matière d’e-gifting B2B. Sommaire : 

  • Comment créer des campagnes Mailing (physiques) qui comportent un élément en ligne pour engager les destinataires numériquement après l’envoi ?
  • Les tactiques et stratégies que les marketeurs mettent en œuvre pour générer des informations pertinentes sur les cibles afin de leur fournir des supports qui attirent l’attention ;
  • Comment développer des campagnes de reciblage qui permettent de réactiver les leads « froids » et de générer un meilleur retour sur investissement ;
  • Les technologies et solutions utilisées par les professionnels pour alimenter leurs Direct Mailing ;
  • La façon dont les organisations utilisent le Direct Mailing dans leurs campagnes d’ABM pour cibler les prospects à fort potentiel sur tous les fronts.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude en cliquant ici (contenu en anglais).

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.