ForMotiv, spécialiste de l’intelligence comportementale, a levé 6 millions de dollars

par | Sep 29, 2021

ForMotiv, entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence comportementale B2B et B2C, a annoncé un tour de table de 6 millions de dollars. BtoB Leaders revient sur les détails de cette opération.

Doubler les effectifs et investir dans la R&D

Fondé il y a environ 6 ans, ForMotiv, spécialiste de l’intelligence comportementale (B2B et B2C), vient d’annoncer la levée de 6 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table d’amorçage. Cette opération a été menée par Vestigo Ventures avec la participation des investisseurs existants DreamIt Ventures et Plug and Play Ventures. Les fonds collectés viendront d’abord financer une large campagne de recrutement dans l’objectif de doubler les effectifs, passant de 20 à 40 salariés. Mike Mayock, Head of Sales, explique que ForMotiv devrait ainsi enrôler des Data Scientists, des marketeurs et des commerciaux.

L’entreprise souhaite également investir dans la Recherche et Développement, une stratégie qui s’est avérée gagnante par le passé avec des fonctionnalités innovantes. En effet, ForMotiv permet de mesurer des indicateurs intéressants pour baliser le comportement numérique : temps passé à remplir un formulaire, changements répétés de réponses, cadence de saisie, etc. Le nombre de « comportements numériques » analysés par ForMotiv est passé de 100 000 à plus de 100 millions entre 2019 et 2020. La firme américaine a également signé de nouveaux clients prestigieux comme Exton.

 

 

« Aller plus vite » et recruter les meilleurs talents

ForMotiv est une entreprise américaine basée à Philadelphie qui propose une plateforme d’analyse des comportements d’achat. Ses utilisateurs peuvent ainsi identifier des modèles de comportement pour affiner leur offre et personnaliser leur stratégie de contenu. Ils peuvent également mesurer l’engagement, la probabilité d’achat selon des indicateurs d’intention ainsi que les risques associés à chaque lead. L’entreprise, qui s’adressait historiquement aux sociétés de financement et aux assureurs, étend aujourd’hui sa plateforme à l’ensemble des secteurs d’activité, notamment dans le tertiaire.

« Après cette levée de fonds, nous allons pouvoir changer de méthodologie pour aller plus vite et recruter les meilleurs talents. Nous proposons à nos clients un ROI tangible. Nous avons en effet trouvé notre marché et notre proposition de valeur est aujourd’hui reconnue ».

Photo de profil de Mike Mayock

Mike Mayock, Partner et Head of Sales chez ForMotiv.