Décideurs B2B : Forrester introduit 5 nouvelles fonctionnalités à sa plateforme

par | Sep 14, 2021

La plateforme Forrester Decisions vient d’introduire 5 nouvelles fonctionnalités pensées pour les responsables du marketing B2B. Objectif : les aider à générer une croissance mesurable, mais aussi à fidéliser les clients pour doper le volume d’affaires. Les détails avec BtoB Leaders.

5 fonctionnalités pour accélérer la croissance et fidéliser les clients

Forrester, l’un des cabinets de recherche et de conseil les plus influents au monde, a donc annoncé l’introduction de 5 nouvelles fonctionnalités à sa plateforme Forrester Decisions. Objectif annoncé : outiller les responsables du marketing B2B et leurs équipes dans cette reprise hésitante. Rappelons que Forrester Decisions met à disposition des décideurs un ensemble d’outils au service de la croissance et de la fidélisation des clients, avec une promesse à la clé : une croissance des revenus 19 % plus rapide et une rentabilité 15% supérieure.

Forrester Decisions vient donc renforcer cet arsenal par l’ajout de 5 services innovants destinés au marketing B2B (cadres, marketing opérationnel, DemanGen, ABM…). Ces services font aujourd’hui partie d’une « boîte à outils » de 15 fonctionnalités (technologie, marketing, CX, vente et gestion de produits).

Forrester : cabinet leader en recherche et conseil

Le cabinet Forrester est l’un des leaders mondiaux de la recherche et du conseil, notamment reconnu pour son expertise en matière d’accompagnement des dirigeants des secteurs du marketing, technologie, UX et ventes dans leurs problématiques métier. Dans un contexte inédit marqué par l’incertitude, Forrester muscle sa communication avec la promotion d’outils, de services d’accompagnement mais aussi d’événements exclusifs à destination des décideurs. Forrester fonde ses connaissances sur des enquêtes annuelles menées auprès de plus de 675 000 consommateurs, acheteurs, chefs d’entreprises et leaders technologiques aux quatre coins de la planète.

« La pandémie a radicalement modifié les comportements d’achat B2B, ce qui a stimulé le besoin de nouvelles approches. Forrester Decisions dote les leaders du marketing B2B des ressources nécessaires pour mieux comprendre les comportements changeants de leurs clients, naviguer dans des scénarios d’achat complexes et, au final, atteindre plus rapidement les résultats commerciaux escomptés ».

Photo de profil de Sharyn Leaver

Sharyn Leaver, vice-présidente senior de la recherche chez Forrester.