Frontegg lève $40M pour résoudre le problème de la gestion des utilisateurs (SaaS B2B)

par | Août 2, 2022

Frontegg, l’une des principales plateformes de gestion des utilisateurs pour les applications B2B, vient d’annoncer une levée de fonds de série B de 40 millions de dollars co-dirigée par Stripes et l’investisseur mondial en logiciels Insight Partners.

70 millions de dollars levés au total

Ce financement fait suite à la série A de 25 millions de dollars de décembre dernier et porte à 70 millions de dollars le montant total levé auprès de sociétés de capital-risque de premier plan, dont Pitango First, Global Founders Capital et i3 Equity. Frontegg utilisera ce financement pour élargir son offre de produits et investir dans son infrastructure, ainsi que pour renforcer ses équipes de R&D et de commercialisation à Tel Aviv et dans la baie de San Francisco.

Frontegg est aujourd’hui l’une des seules solutions qui offrent une infrastructure de gestion des utilisateurs robuste et évolutive pour le SaaS B2B, gérant le parcours complet de l’utilisateur, de l’inscription à l’abonnement. La plateforme permet une granularité au niveau de l’organisation pour tout paramètre ou configuration. 

Pour une expérience utilisateur améliorée, Frontegg propose un portail d’administration en libre-service qui offre à l’utilisateur une visibilité et un contrôle complets de ses paramètres personnels et organisationnels.

 

A lire également sur BtoB Leaders : Kontent.ai lève $40M pour développer son CMS

 

SaaS, un secteur en pleine effervescence

Le secteur du SaaS a connu une croissance fulgurante ces dernières années. Gartner prévoit que les dépenses liées au SaaS atteindront 208 milliards de dollars en 2023, contre 176 milliards en 2022. Une étude menée par Frontegg a révélé que plus de 70 % des tours de financement de série A annoncés cette année ont été levés par des entreprises SaaS B2B.

L’offre de Frontegg met l’accent sur la facilité de déploiement et la rapidité du retour sur investissement, tout en fournissant une solution hautement évolutive. La plateforme permet aux équipes de développement de se lancer rapidement et offre une voie de migration rapide aux entreprises qui ont dépassé les anciennes solutions de gestion des utilisateurs. Cela fait de Frontegg le choix idéal pour les entreprises des secteurs critiques tels que la Fintech, la cybersécurité et le domaine médical.

« De nos jours, les utilisateurs d’applications professionnelles s’attendent à pouvoir s’inscrire de manière transparente à des produits en utilisant des méthodes d’authentification modernes, inviter des membres de l’équipe, contrôler leurs rôles, définir des politiques de sécurité à l’échelle de l’organisation et mettre à niveau les niveaux d’abonnement ».

Photo de profil de Sagi Rodin

Sagi Rodin, PDG et cofondateur de Frontegg.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders