GoldCast, plateforme d’Event Marketing B2B, lève 10 millions de dollars

par | Fév 21, 2022

Goldcast vient de lever 10 millions de dollars auprès d’Unusual et de HubSpot Ventures pour aider les spécialistes du marketing B2B à organiser des événements plus « engageants » et à générer plus de revenus. Décryptage avec BtoB Leaders.

Unusual Ventures mène le bal

Goldcast, la plateforme qui permet aux spécialistes du marketing événementiel B2B d’organiser des événements virtuels et hybrides interactifs, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars. L’opération a été menée par Unusual Ventures avec un groupe exceptionnel d’investisseurs, de fondateurs et de dirigeants comme Hubspot Ventures, Afore Capital, Underscore VC, Scott Belsky (CPO, Adobe), Manik Gupta (Corporate Vice President, Microsoft) ou encore Chandar Pattabhiram (CMO, Coupa).

GoldCast a également accueilli Sandhya Hegde de Unusual Ventures au sein de son conseil d’administration. Son expérience dans la Direction Marketing chez Amplitude sera un atout considérable pour le développement de l’entreprise qui ambitionne de devenir une référence mondiale de l’événement hybride.

 

 

Une plateforme unique pour planifier, gérer et évaluer l’impact des événements

Les spécialistes du marketing utilisent Goldcast pour organiser toute une série d’événements, des petits webinaires mensuels aux conférences d’utilisateurs à grande échelle, dans des formats virtuels et hybrides. L’entreprise fournit des informations pertinentes et exploitables sur les comptes que les équipes de vente utilisent pour le suivi post-événement afin d’améliorer les conversions MQL en SQL.

Au cours de l’année écoulée, GoldCast a vu sa croissance multipliée par 10. Aujourd’hui, des centaines d’équipes marketing d’entreprises à forte croissance telles que Drift, Sales Loft et Attentive, ainsi que des sociétés cotées en bourse comme Weave, Toast, Avalara et Microsoft GitHub, utilisent Goldcast pour organiser des événements engageants et créer des opportunités qualifiées pour leur activité. 

L’objectif de Goldcast est de faire pour le marketing événementiel ce que HubSpot a fait pour le CRM et Marketo pour l’email nurturing. L’entreprise ambitionne de remplacer une multitude d’outils horizontaux et isolés que les équipes marketing utilisent pour organiser des événements par une plateforme unique, de bout en bout, capable de planifier, gérer, organiser et, surtout, évaluer les programmes d’événements. 

In fine, cette levée de fonds devrait permettre à Goldcast d’alimenter tous les domaines du marketing B2B qui dépendent des événements, de la génération de la demande aux événements d’entreprise en passant par le marketing de terrain, le marketing des partenaires et des canaux et la gestion des communautés.