Le travail hybride facilité grâce à Google Workspace

par | Mar 3, 2021

Google Workspace se réinvente en faveur du travail hybride

L’avenir du travail pourrait prendre une forme hybride mixant distance et présentiel. Selon un sondage de Gartner, 90% des employeurs prévoient de prolonger le télétravail au-delà de la généralisation du vaccin Covid-19. Google a saisi cette opportunité et lance Google Workplace.

Google Workspace, se veut un allié incontournable du travail hybride

Google Workspace à l’ambition de permettre  aux employés de travailler, à la fois, en présentiel et à distance tout en conservant une collaboration optimale. C’est dans ce sens que de nouvelles fonctionnalités ont été développées:

« Le travail hybride s’impose de plus en plus au sein des entreprises ; son succès dépendra des outils déployés pour le pérenniser. Nous avons rapidement saisi l’importance de la productivité et de la collaboration dans la réussite de ce système. C’est pourquoi, nous travaillons, aujourd’hui, sur l’optimisation du Google Workspace pour garantir l’efficacité et la la collaboration nécessaires au succès du travail hybride. »

Javier Soltero, vice-président et directeur général de Google Workspace

 

Google Workspace optimise la communication

A travers ses nouvelles fonctionnalités, le Google Workspace souhaite révolutionner les méthodes de travail. Le service renforce la collaboration entre les différents intervenants au sein d’une même entreprise. Il leurs facilite l’utilisation des applications pour trouver plus rapidement les informations dont ils ont besoin et ce, où qu’ils soient.

Une nouvelle offre baptisée Google Workspace Frontline, sera elle lancée dans les semaines à venir.  Elle s’adresse aux employés notamment les commerçants, les staffs médicaux, les restaurateurs … qui sont exposés quotidiennement au Covid du fait de leur métier.  Cette offre intègre des fonctionnalités de communication comme Gmail, Chat, Docs, Drive … sans oublier les services de support et de sécurité de données.

Aussi, Google Workspace a développé l’option de création d’AppSheets personnalisés depuis Google Sheets et Drive. Elle est dédiée aux commerciaux terrain pour augmenter leur productivité. Ils peuvent l’utiliser pour gérer leurs données, traiter les demandes et donc augmenter leur productivité.

Google Workspace propose d’autres fonctionnalités comme :

  • Google Assistant qui permet des requêtes sur Google à l’aide de la commande vocale: suivi de calendrier, envoi de message, et cela depuis n’importe quel appareil
  • La segmentation horaire pour organiser le travail hybride des utilisateurs et signaler leur disponibilité
  • La planification de créneaux hors-bureau pendant lesquels, les invitations de meetings sont systématiquement refusées
  • Le partage de localisation dans Google Workspace pour distinguer le télétravail du travail au bureau
  • La notification d’indisponibilité, pendant laquelle l’outil limite les notifications
  • Les reportings journaliers qui aident les collaborateurs (et non leurs supérieurs hiérarchiques) sur leur façon de gérer leurs priorités – efficacité.

Google Workspace, une application mobile qui se veut friendly

Le deuxième écran proposé par Google Meet permet aux utilisateurs de participer à leurs réunions depuis différents appareils. De même, sa mise à jour mobile friendly, permet de voir plusieurs personnes, simultanément, sur l’écran, tout en parcourant Gmail.

Par ailleurs, Google Workspace propose une option de sous titrage, dédiée au live Stream. A celle-ci, s’ajoutent des fonctionnalités déclinées sous le Workspace Essentials comme le Jamboard ou encore le Calendrier Professionnel. Enfin, il met en place des dispositifs de sécurité et de contrôle permettant aux clients de maîtriser l’accès des fournisseurs à leurs informations.

Acteur principal dans l’accompagnement des entreprises, le Google Workspace a été l’allié infaillible de plusieurs clients comme : ATB, institution financière canadienne, Rentokil Initial, Standard Industries, TechOps chez ThoughtWorks ou encore Wayfair.

travail hybride

Source : rwsmagazine

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders