Groove, plateforme de Sales Engagement, lève 45 millions de dollars

par | Nov 3, 2021

La plateforme de Sales Engagement Groove vient d’annoncer une levée de fonds (série B) de 45 millions de dollars. Cet investissement sera consacré au développement de produits et au recrutement. Décryptage avec BtoB Leaders.

57 millions de dollars de fonds levés au total

Groove a annoncé aujourd’hui avoir conclu un tour de table de série B de 45 millions de dollars mené par Viking Global Investors, avec la participation de Capital One Ventures, Level Equity, Quest Venture Partners et Uncork Capital. Cet investissement porte ainsi le total des fonds levés par la société basée à San Francisco à plus de 57 millions de dollars à ce jour. Selon Chris Rothstein, cofondateur et PDG de Groove, ces fonds seront consacrés au développement de produits et à l’acquisition de talents à l’international.

Fondée en 2014 par Rothstein, Alexander Kerschhofer et Austin Wang, Groove propose des outils pour mieux appréhender les activités de vente et soutenir la collaboration dans les environnements d’entreprise. La plateforme synchronise les événements avec les logiciels CRM, les courriels et les agendas pour s’assurer que les comptes restent à jour et collecter des données comme le temps passé sur les appels de support, l’occurrence des questions sur le pricing, etc.

 

 

« Le Sales Engagement pour tous »

Groove offre une vue d’ensemble des activités de vente et de gestion des comptes au fur et à mesure qu’elles sont réalisées (appels, e-mails, devis, factures). Les responsables marketing peuvent alors suivre les performances des modèles d’e-mails et de scripts d’appel et identifier les jours de la semaine et les heures de la journée les plus productifs. Ils peuvent également disposer de statistiques poussées sur l’engagement des comptes.

Au cours de l’année écoulée, Groove a lancé de nouvelles fonctionnalités, notamment la capture automatique des contacts, la gestion des opportunités en temps réel, l’intégration de Seismic et Sendoso, etc. La fonction de capture automatique des contacts permet d’identifier les contacts Salesforce manquants ayant reçu une copie d’un courriel ou d’une invitation à une réunion, tandis que la gestion du funnel et les rapports améliorés sur le ROI permettent d’examiner en direct le pipeline et de transmettre instantanément les mises à jour aux systèmes de CRM.

« Nous gagnons une part de marché importante sur les entreprises par rapport à nos concurrents parce que notre plateforme a été conçue pour répondre aux besoins des grandes organisations complexes qui utilisent Salesforce. Nous apportons l’automatisation au vendeur au lieu de l’obliger à travailler à partir d’un système distinct. Cette flexibilité garantit des taux d’adoption extrêmement élevés, même chez les vendeurs réfractaires à la technologie dans des secteurs non technologiques. »

Photo de profil de Chris Rothstein

Chris Rothstein, cofondateur et PDG de Groove.