Le groupe Dékuple dopé par ses activités de marketing digital au S1 2022

par | Sep 5, 2022

89,1 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaires annoncé par le groupe Dékuple au titre du premier semestre 2022, en hausse de 17,9 % par rapport à la même période en 2021. La marque commerciale d’ADLPartner, spécialisée dans le data marketing cross-canal, tire parti du dynamisme de ses activités de marketing digital.

Une marge brute en progression de 12,6 %

La marge brute du groupe Dékuple se chiffre à 72 millions d’euros, en progression de 12,6 % par rapport à l’année dernière. Nous vous le disions, le groupe est en train de récolter les bénéfices de la forte dynamique de ses activités de marketing digital, qui représentent 50,8 % du CA consolidé, soit près de 10 points de plus qu’en 2021. Un dynamisme qui, à son tour, a été porté par l’essor du marché du data marketing, mais aussi par l’expertise du groupe et l’attractivité de son offre en la matière.

En dépit d’une conjoncture difficile, le groupe Dékuple a réussi à consolider ses activités à portefeuille, contrastant avec la baisse des rendements commerciaux de l’activité « Magazines », en recul de 4 %. Cette contre-performance a toutefois été compensée par l’augmentation des prix de la presse magazine. La croissance a également concerné l’activité « Assurances » du groupe (+ 27 %) grâce à une offre d’assurance santé plus étoffée et à l’intégration des actifs stratégiques de Qape – Kovers.

 

 

Dékuple : « Ambition 2025 »

Le climat d’incertitude économique ne mine en rien la stratégie « Ambition 2025 » du groupe Dékuple, qui vise toujours à devenir un leader du data marketing au niveau européen. Le cap est donc maintenu, et le groupe peut compter sur des ressources financières importantes pour soutenir sa croissance dans le marketing digital. Parallèlement à son offensive sur ce marché, le groupe qui fête cette année ses 50 ans compte poursuivre sa stratégie d’investissements commerciaux dans ses activités à portefeuille.

Rappelons enfin que le groupe Dékuple emploie plus de 700 personnes dans ses différentes filiales (France, Espagne, Portugal et Chine), et a enregistré un chiffre d’affaires de 164,3 millions d’euros en 2021.

 

A lire également sur BtoB Leaders : Pôle Emploi unifie ses données avec Toucan Toco

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders