E-commerce B2B : Hokodo lève 40 millions de dollars

par | Juil 4, 2022

La fintech B2B BNPL Hokodo vient de lever 40 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série B mené par l’investisseur Notion Capital. Les détails avec BtoB Leaders.

Booster l’expansion européenne de Hokodo

La start-up britannique Hokodo a obtenu 40 millions de dollars lors d’un tour de table de série B mené Notion Capital en compagnie d’autres investisseurs existants, dont Anthemis et Mosaic Ventures. Ont également participé à ce tour de table les investisseurs Korelya Capital, Mundi Ventures et Opera Tech Ventures.

L’entreprise explique que les nouveaux capitaux seront mobilisés pour étendre ses activités sur de nouveaux marchés européens et pour développer une nouvelle gamme de produits. La fintech ajoute que le financement sera également utilisé pour développer de nouvelles solutions « buy now, pay later » (BNPL) pour les téléventes et les achats en magasin et attaquer de nouvelles verticales actuellement mal desservies par les sociétés de paiement.

 

 

A propos de Hokodo

Fondée en 2018 par Richard Thornton, Louis Carbonnier et Sami Ben Hatit, Hokodo fournit aux e-commerçants B2B des solutions de crédit commercial en temps réel. Aujourd’hui, Hokodo se targue d’être le seul fournisseur de BNPL qui répond à toutes les exigences des e-commerçants B2B notamment en matière de notation du crédit, de détection des fraudes, de paiement, de recouvrement, de financement et d’assurance-crédit. De plus, la startup ne dépend pas d’un tiers pour prendre des décisions de crédit, ce qui réduit drastiquement le délai de traitement des dossiers..

Hokodo affirme par ailleurs que ses solutions sont souscrites par SCOR Syndicate 2015, le syndicat d’entreprise de SCOR SE au Lloyd’s de Londres. Cela permet à la fintech de garantir à ses e-commerçants 100 % de leurs paiements, même lorsque l’acheteur est dans l’incapacité de payer. 

Il y a un an, la société B2B BNPL a levé 12,5 millions de dollars lors d’un tour de table de série A. Grâce à cette nouvelle levée, Hokodo poursuit son expansion en Europe après avoir séduit de nouveaux e-commerçants en France et en Espagne et s’être lancé en Belgique et aux Pays-Bas plus tôt cette année.

 

BtoB Summit 2022

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.