Homebase lève $71M de dollars pour développer sa plateforme de gestion d’équipe

par | Juil 30, 2021

Homebase, plateforme de management des équipes destinée aux PME, a bouclé un tour de table de 71 millions de dollars (série C). La jeune pousse basée à San Francisco porte ainsi à 108 millions de dollars le total des fonds levées depuis sa création, en 2014.

Homebase est désormais valorisée à 600 millions de dollars

Parce qu’elles constituent l’essentiel du tissu économique de la majorité des pays à travers le monde, les PME font l’objet d’une attention particulière de la part des startups tech. C’est le cas de Homebase, qui propose aux PME une plateforme de gestion des effectifs puissante et intuitive. Totalisant plus de 100 000 clients avec un total d’un million d’employés, Homebase intervient à plusieurs niveaux :

  • Gestion du planning des travailleurs payés à l’heure ;
  • Automatisation de la paie, y compris dans les schémas complexes ;
  • Planification des shifts ;
  • Gestion des feuilles de présence et du pointage ;
  • Communication (notes de service) ;
  • Conformité RH, etc.

Portée par une croissance soutenue depuis trois ans, Homebase a donc levé 71 millions de dollars (série C), portant ainsi sa valorisation à 600 millions de dollars. Cette opération menée par GGV Capital a vu la participation de l’ensemble des bailleurs du dernier tour de table, comme Bain Capital Ventures, Baseline Ventures ou encore Bedrock. Ce financement servira à muscler les efforts marketing de l’entreprise et à ajouter de nouvelles fonctionnalités dédiées aux TPE.

Reporter l’internationalisation pour adresser les nouvelles opportunités du marché nord-américain

Homebase nourrissait l’ambition de s’internationaliser pour doper sa croissance. Cet objectif stratégique a toutefois été reporté, car le marché nord-américain a gagné en potentiel avec la pandémie. En effet, les PME, éprouvées par la crise, multiplient les mesures pour optimiser leurs coûts. Homebase leur apporte donc une solution clé en main pour rationaliser leurs dépenses RH.

« Les petites entreprises sont l’élément vital de l’économie américaine. Plus de 60 % des Américains travaillent dans les 30 millions de petites entreprises de notre pays. Dans un monde post-pandémique, la technologie jouera un rôle crucial pour les entreprises de toutes les tailles, y compris les PME. L’équipe de Homebase a travaillé sans relâche pendant des années pour leur apporter cette technologie et améliorer leur rentabilité et leurs embauches et ainsi soutenir leur croissance ».

Photo de profil de Jeff Richards

Jeff Richards, directeur associé de GGV Capital et nouveau membre du conseil d’administration de Homebase.