Hubilo lève 126 millions de dollars pour accompagner le bouleversement de l’événementiel B2B

par | Oct 19, 2021

La plateforme mondiale d’événements virtuels et hybrides Hubilo vient d’annoncer un tour de table de 126 millions d’euros (série B), portant son financement total à près de 155 millions de dollars en moins de 18 mois. Plus de détails sur cette levée de fonds avec BtoB Leaders.

L’un des investissements les plus importants en technologie événementielle

Hubilo a réussi à lever 155 millions de dollars en moins de 18 mois. C’est l’un des investissements les plus importants dans l’histoire de la technologie événementielle. La récente levée de fonds de série B, chiffrée à 126 millions de dollars, a été menée par Alkeon Capital, Lightspeed Venture Partners et Balderton Capital. Ce tour de table vise à favoriser la croissance internationale de Hubilo en permettant à la société de développer de nouvelles fonctions commerciales, de faire progresser l’innovation de la plateforme, de renforcer les équipes produit, conception et ingénierie aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans les régions EMEA et APAC. 

Hubilo prévoit également de se développer en créant de nouveaux bureaux de vente dans des régions clés afin de doper son volume d’affaires avec des actions ciblées. Enfin, Hubilo lancera une campagne de recrutement, avec une hausse des effectifs de l’ordre de 150 % pour soutenir les plans de croissance et répondre à la demande accrue en matière d’événements virtuels et hybrides.

 

 

Hubilo, histoire d’une renaissance

Frappée de plein fouet par la pandémie en 2020, Hubilo a failli mettre la clé sous le paillasson. Mais plutôt que de déclarer faillite, la plateforme d’événements virtuels et hybrides a totalement repensé sa proposition de valeur en un temps record : 26 jours ! Suite à cette refonte, Hubilo s’est imposé comme l’un des principaux architectes de la communication à grande échelle avec la première version de sa plateforme événementielle. Aujourd’hui, Hubilo travaille avec certaines des plus grandes marques et organisations mondiales, notamment Blackboard, Walmart et les Nations-Unies, mais aussi l’université d’Oxford, Smithers, European Athletics, etc. La plateforme organise aujourd’hui plus de 10 000 événements avec plus de 2 millions de participants dans près de 100 pays.

« Le pouvoir de s’engager avec des audiences massives débloque le potentiel de communautés plus diverses et géographiquement dispersées à se réunir pour des événements business. Les hommes d’affaires, les acheteurs et les travailleurs à distance restent donc à la page et les organisations repensent leur manière d’opérer. Enfin, le potentiel qui nous attend avec cet investissement est énorme. »

Photo de profil de Vaibhav Jain

Vaibhav Jain, PDG et fondateur de Hubilo.