Humanlinker lève €2,5M pour inventer le futur de la génération de revenus

par | Avr 15, 2022

La solution d’IA à destination des équipes de génération de revenus, Humanlinker, a levé 2,5 millions d’euros pour « façonner le futur de la génération de revenus ». BtoB Leaders revient sur cette opération.

€2,5M pour accélérer le développement de la startup

Humanlinker est une startup française incubée à l’Entrepreneurship Center de MBS et au BIC de Montpellier. La firme fondée par Thibault Brioland et Régis Viarre a récemment réussi une levée de fonds de 2,5 millions d’euros.

Le tour de table a été mené par Karista (via le Paris Région Venture Fund), avec la participation de Founders Venture et de plusieurs business angels. Le spécialiste de l’Intelligence Artificielle à destination des équipes de génération de revenus nourrit une ambition : celle de façonner le futur de la RevGen. Pour ce faire, la jeune pousse française souhaite renforcer ses effectifs et accélérer son développement technologique pour étendre l’utilisation de l’application Desktop Humanlinker partout en Europe.

 

 

Humanlinker : optimiser le processus de vente des entreprises

C’est en septembre 2020 que Thibault Brioland cofonde Humanlinker avec Régis Viarre. Cette solution guidée par l’Intelligence Artificielle contribue à l’optimisation du processus de vente des entreprises en croissance. L’objectif des deux jeunes entrepreneurs était de faire émerger une solution qui pourrait révolutionner la façon dont les relations commerciales sont construites dans le B2B. Pour cela, ils ont créé la première technologie spécialement pensée pour les équipes RevGen grâce à un premier financement de 700 000 euros.

Après avoir travaillé sur leur étude de marché et mis au point un premier prototype de la technologie, les deux cofondateurs décident de rejoindre le MBS Entrepreneurship Center et le BIC de Montpellier pour se faire accompagner dans la création de leur startup, principalement sur les volets RH, management et marketing. En intégrant l’incubateur, Thibault et Régis ont eu l’opportunité de développer leur réseau et d’avoir des retours sur leur projet de la part d’experts du secteur. Aujourd’hui, la startup a réussi son pari en levant 2,5 millions d’euros, un financement qui sera orienté vers le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs à Paris et Montpellier et vers la construction de nouvelles briques technologiques.