SEA : vos campagnes Google Ads bénéficient désormais d’images générées par l’IA

par | Avr 22, 2024

Google vient d’annoncer le déploiement de nouvelles fonctionnalités pilotées par l’Intelligence Artificielle générative pour les campagnes Demand Gen dans Google Ads. Les annonceurs peuvent désormais générer des images de haute résolution par des prompts au format texte pour maximiser l’impact de leurs campagnes et appuyer leur storytelling. On fait le point…

Qu’est-ce que le format Demand Gen de Google Ads ?

Le format Demand Gen de Google Ads permet de toucher une large audience sur YouTube, Google Discover (mobile) et Gmail. Les annonceurs peuvent choisir entre trois façons de générer de la demande :

  • La couverture, pour diffuser les annonces auprès des internautes qui visionnent ou font défiler des contenus et interagissent sur YouTube (Shorts inclus), Discover et Gmail ;
  • L’inspiration, pour lancer des annonces immersives, attrayantes et engageantes et travailler son storytelling ;
  • L’expansion, pour utiliser des images, des vidéos et des fonctionnalités IA pour engager les personnes les plus susceptibles d’acheter.

Google met un « expert Google Ads » à la disposition des annonceurs pour les aider à configurer leur première campagne et élaborer leur plan média.

L’IA arrive sur le format Demand Gen de Google Ads

Désormais, les publicités Demand Gen intègrent un générateur d’images par l’IA pour permettre aux annonceurs d’alimenter leurs annonces par des prompts textuels et maximiser l’impact de leurs campagnes à moindre coût.

En plus de l’interface de prompts, Google Ads intègre également une fonction « générer plus d’images de ce type » pour créer des images inspirées ou alignées avec les actifs marketing que l’entreprise utilise déjà. Objectif : préserver la cohérence du message marketing.

Michael Levinson, vice-président et directeur général des annonces chez Google, explique : « Les annonceurs doivent diversifier leur stratégie créative avec des publicités multiformats afin de maintenir l’intérêt du public et d’obtenir des résultats probants. Grâce aux outils de génération d’images, vous pouvez désormais tester de nouveaux concepts créatifs à moindre coût, qu’il s’agisse d’expérimenter de nouveaux types d’images ou simplement de créer des actifs marketing à partir d’une feuille blanche ».

Pour accompagner les annonceurs, Google a publié son « Guide d’excellence créative », qui compile les meilleures pratiques pour construire des campagnes Demand Gen.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders