Idera, spécialiste des solutions logicielles B2B, a racheté Yellowfin, plateforme de Business Intelligence B2B

par | Fév 2, 2022

Yellowfin vient d’être racheté par Idera, spécialiste des logiciels B2B, pour capitaliser sur ses outils de développement d’applications en matière de Business Intelligence B2B. BtoB Leaders revient sur cette opération.

Construire un stack technologique complet et cohérent

Yellowfin a été acquis par Idera Inc, la société mère de 30 fournisseurs de logiciels B2B.  Les conditions financières de l’acquisition, finalisée le 28 janvier dernier, n’ont pas été divulguées. Pour Idera, Yellowfin « était une cible d’acquisition intéressante en raison de ses capacités de développement d’applications en particulier ».

Avec la nouvelle envergure acquise en devenant une filiale d’Idera, Yellowfin pourra doper sa force de frappe commerciale et aller plus loin dans le R&D. Cette plateforme embarquée d’analyse de données et de veille économique de « nouvelle génération » sera prochainement intégrée à la division « Outils de développement » d’Idera. Objectif : construire un stack technologique complet et cohérent, avec Yellowfin qui vient en support des solutions WhereScape, Embarcadero et Qubole.

 

 

A propos de Yellowfin et Idera

Fondée en 2003 et basée à Melbourne, Yellowfin est un fournisseur d’analyses qui compte plus de 3 millions d’utilisateurs finaux. Les capacités avancées de sa vaste plateforme comprennent l’analytique intégrée, le traitement du langage naturel et le data storytelling. La dernière mise à jour de sa plateforme, dévoilée en décembre 2021, comprenait un nouvel outil d’interrogation en langage naturel, des capacités de gouvernance des données et d’interface de programmation d’applications ainsi qu’une expérience d’application mobile actualisée.

Idera a été fondée en 2000. Basée à Houston, Idera est la société mère de plusieurs marques axées sur trois divisions : outils de données, outils de développement et outils DevOps. Elle compte plus de 50 000 clients dans le monde. Yellowfin fera partie des outils de développement d’Idera, rejoignant ainsi Apilayer, Embarcadero, Filestack, Froala, FusionCharts, LANSA, Sencha, UltraEdit et Whole Tomato.

« Idera apporte des ressources et une stabilité importantes à l’entreprise. Yellowfin est un visionnaire reconnu dans le domaine de la BI (Business Intelligence), avec un ensemble de produits exceptionnels. Cependant, elle n’a pas l’envergure de certains de ses concurrents. Ce n’est plus le cas. Idera pourrait également apporter de nouvelles fonctionnalités à Yellowfin par le biais de ses nouvelles marques sœurs. »

Atanas Popov, directeur général de l’activité outils de développement d’Idera.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders