Infopro Digital Media lance sa grande enquête sur les investissements marketing des entreprises françaises en 2024

par | Nov 24, 2023

Face aux grandes mutations du marketing, une fonction marquée par des bouleversements technologiques inédits et une reprise économique encore timide, Infopro Digital Media lance sa grande enquête sur les investissements du marketing B2B en 2024.

Quelles priorités ? Quels arbitrages ? Quel niveau de prise de risque ? Vous pouvez répondre dès à présent aux questions de l’étude et recevoir les résultats en avant-première, dès le 15 décembre prochain.

Quels arbitrages pour les budgets marketing en 2024 ?

D’un côté, il y a la disparition imminente des cookies tiers, la première baisse de la fréquentation des réseaux sociaux de l’histoire, les crises géopolitiques et le contexte inflationniste.

De l’autre, vous avez l’essor de l’Intelligence Artificielle générative, l’importance grandissante de la mission sociale et des valeurs de l’entreprise et la poursuite (timide) de la reprise économique.

C’est dans ce contexte marqué par plusieurs menaces mais aussi gorgé d’opportunités que les décideurs doivent arrêter leurs budgets pour 2024. Quelles priorités ? Quels arbitrages ? Quel niveau de prise de risque ? Et surtout : quelles seront les orientations budgétaires des clients et des partenaires ?

Pour répondre à ces questions décisives, Infopro Digital Media lance sa grande étude sur les investissements marketing de 2024.

Pourquoi participer à l’étude Infopro Digital Media sur les investissements marketing ?

En répondant au questionnaire (deux minutes), vous recevrez les résultats de l’étude en avant-première. Vous pourrez vous comparer à la moyenne de votre secteur et en apprendre davantage sur les orientations stratégiques de vos clients et partenaires.

Dans le détail, l’étude couvre l’investissement marketing dans sa transversalité :

  • Quelles sont les actions marketing qui seront priorisées en 2024 ?
  • Quelles sont les grandes thématiques sur lesquelles les entreprises du B2B comptent communiquer en 2024 ?
  • Leurs investissements marketing vont-ils augmenter, stagner ou baisser en 2024 ?
  • Dans quelles solutions marketing B2B envisagent-elles d’investir en 2024 ?
  • Quelles sont les difficultés qu’elles rencontrent pour mener à bien leurs actions marketing ?

Les résultats de l’étude seront communiqués aux participants en avant-première, dès le 15 décembre. Cliquez ici pour accéder au formulaire.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.