Innovation produit : Demandbase lance Demandbase Intent pour les commerciaux du B2B

par | Jan 30, 2023

Demandbase, une plateforme Go to Market (GTM) de premier plan, a annoncé le lancement de Demandbase Intent, une solution qui outille les entreprises pour identifier et exploiter les signaux et les intentions d’achat dans le B2B afin d’améliorer leur performance commerciale. Les détails avec BtoB Leaders…

Rationaliser l’allocation des ressources commerciales

Exploiter les intentions d’achat, affiner les modèles prédictifs et consolider les capacités d’analyse. C’est la triple ambition de Demandbase Intent, une solution signée Demandbase, acteur majeur du Go to Market (GTM). Couplé aux données technographiques et firmographiques détenues par l’entreprise, Demandbase Intent outille les équipes commerciales pour atteindre leurs objectifs de revenus en utilisant moins de ressources, notamment en améliorant le scoring et la hiérarchisation des comptes à cibler.

Dans un contexte marqué par la cherté et la rareté de la ressource commerciale, Demandbase Intent aide les entreprises à rationaliser l’allocation des ressources pour cibler en priorité les comptes les plus susceptibles d’acheter.

Dans le détail, la nouvelle solution fournit une granularité de données par mots-clés. En somme, les utilisateurs peuvent identifier et exploiter des signaux d’achat dans des industries de niche, que ce soit sur les offres proposées par la concurrence ou sur les intentions d’achat d’un compte en particulier. L’outil intègre plus de 375 000 mots-clés provenant de plus de 18 milliards de signaux détectés par jour.

Mieux appréhender les parcours d’achat anonymes

« Notre outil prend en compte de très nombreuses sources et fournit un signal beaucoup plus fort et plus précis que d’autres solutions sur le marché », se réjouit Jackie Palmer, VP Marketing produit chez Demandbase.

« En utilisant Demandbase Intent, les Data Scientists, les stratèges et les professionnels des analytics vente et marketing peuvent construire et améliorer leurs modèles prédictifs, ce qui les aide à mieux comprendre les objectifs des acheteurs B2B et à mieux appréhender les parcours d’achat anonymes. En identifiant les modèles, les tendances et les opportunités, ils peuvent être plus précis dans la hiérarchisation des comptes et obtenir une vision plus approfondie de leur potentiel de revenus », a-t-il conclu.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.