Intercom intègre ChatGPT-4 au service client avec « Fin »

par | Mar 15, 2023

Intercom, une solution de service client IA, vient d’annoncer la création d’un chatbot alimenté par la nouvelle technologie d’OpenAI, GPT-4. Baptisé « Fin », ce robot conversationnel fournit des réponses fiables et précises pour doper l’expérience client et réinventer l’assistance.

Que sait-on sur « Fin », l’assistant client GPT-4 ?

Aucune formation ou configuration préalable n’est nécessaire pour faire fonctionner « Fin », le robot conversationnel qui mobilise GPT-4 dans le service client. Il constitue ainsi une avancée majeure avec les chatbots classiques qui nécessitent un travail préalable pour imaginer les réponses et les scénarios de manière manuelle… un effort fastidieux qui décourage parfois les entreprises.

« Fin » se distingue par son autonomie totale. Il est capable de répondre aux questions complexes ou formulées de manière approximative en se basant sur la documentation fournie par l’entreprise. Ses réponses peuvent inclure des citations et même des liens vers d’autres sources afin que ses interlocuteurs soient rassurés quant à la véracité des informations qu’il communique.

Un gain d’efficacité énorme pour les services d’assistance client

« Fin « a été conçu avec un objectif précis : augmenter l’efficacité et la rentabilité des équipes de service client. Fonctionnant à la fois à l’aide de la technologie GPT-4 et l’API de ChatGPT, ce chatbot réduit considérablement le taux d’inexactitude.

Commentant la sortie de « Fin », Des Traynor, le cofondateur et directeur de la stratégie d’Intercom, explique : « Nous avons construit et lancé des fonctionnalités puissantes pour les agents d’assistance et du service client en utilisant la version précédente, GPT-3.5 d’OpenAI, et nous avons travaillé sur GPT-4 pendant les premiers tests pour développer un bot d’assistance digne de confiance et en contact avec les clients ».

Et de conclure : « Nous avons constaté des améliorations significatives en termes de précision avec GPT-4 qui a réduit les ‘élucubrations’ et nous sommes impatients de commencer à tester ‘Fin’ avec les clients et voir comment il fonctionne dans le monde réel ».

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.