Invoca acquiert DialogTech pour développer ses outils d’intelligence conversationnelle

par | Mai 25, 2021

Invoca investit 100 millions de dollars dans l’intelligence conversationnelle

Dans la foulée de l’expansion de sa plateforme d’analyse marketing l’an dernier, Invoca réalise sa première acquisition pour renforcer ses outils d’intelligence conversationnelle.
Le but de cette transaction est de fournir plus d’informations pertinentes pour accompagner les commerciaux, les e-commerçants et les services client dans leurs objectifs.

DialogTech est une start-up qui conçoit des outils d’analyse marketing dédiés aux appels entrants.

Dans le cadre de cette acquisition, Invoca va céder Swydo, une société acquise en 2018.

Basé sur l’intelligence conversationnelle, ce rapprochement stratégique optimise le ciblage des clients Inovca

Jusque-là, Invoca s’est concentrée sur les entreprises axées sur la consommation.

Invoca met à leur disposition une plateforme basée sur l’Intelligence Artificielle pour permettre à leurs équipes Marketing et Ventes d’analyser, efficacement, les appels avec leurs clients en temps réel. Le tout est traduit à travers des rapports post-appels, pensés pour les aider à gagner en efficacité et en fluidité.

Au sujet de cette acquisition, Gregg Johnson, PDG d’Invoca a affirmé que l’offre DialogTech vient compléter l’activité de son entreprise. L’objectif étant surtout de mieux cibler les entreprises de taille moyenne grâce à l’intelligence conversationnelle.

 

Malgré le rôle crucial de la publicité sur les réseaux sociaux ou sur d’autres canaux pour se connecter aux clients, les appels entrants jouent un rôle important dans la connaissance de l’expérience client.

Ils restent un élément clé pour comprendre la façon dont les entreprises vendent leurs produits et services. Ils sont encore plus utiles lorsqu’il s’agit de vendre un article complexe.

Un développement en phasé avec l’ère post-pandémique

Pour les commerciaux, le besoin d’outils d’aide à la vente est devenu encore plus urgent avec la crise sanitaire. Cette période, caractérisée par le confinement, et pendant laquelle les clients sont restés loin des magasins physiques, a privilégié les échanges à distance.
C’est donc tout naturellement qu’ils exigent de meilleures prises en charge sur des canaux virtuels.

“Cette démarche nous permet d’être un meilleur partenaire pour les entreprises et les agences souhaitant optimiser leurs stratégies marketing et accroître leurs ventes. Ensemble, nous serons en mesure d’offrir une solution inégalée soutenue par l’intelligence conversationnelle, la technologie, nos expertises, expériences et ressources respectives.”

Doug Kofoid, Directeur Général de DialogTech

En effet, l’activité combinée des deux entreprises formera l’un des plus grands acteurs “martech” centrés sur l’intelligence conversationnelle. Ensemble, elles répondront aux besoins de 2000 clients, via plus de 300 employés. C’est donc tout naturellement qu’elles aspirent à un CA de plus de 100 millions de dollars en 2021.

Le marché qui ne valait que 4,8 milliards de dollars en 2020, est estimé à près de 14 milliards de dollars d’ici 2025.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders