Ipsos s’offre Xperiti pour muscler ses capacités d’études dans le B2B

par | Fév 14, 2023

Ipsos vient d’annoncer l’acquisition de Xperiti, une start-up spécialisée dans les études et le consulting B2B présente aux Etats-Unis, en Israël et aux Philippines. Les détails de cette opération avec BtoB Leaders.

Améliorer les capacités d’Ipsos dans les études B2B

La plateforme en ligne de Xperiti s’appuie sur la technologie de l’Intelligence Artificielle pour recruter des professionnels et des experts dans 130 pays et plus de 90 secteurs d’activité en temps réel, ce qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement et efficacement des experts pour échanger.

Cette acquisition permettra à Ipsos d’améliorer ses capacités à détecter et engager des experts, mais aussi d’étendre et d’optimiser ses capacités d’études B2B à l’échelle mondiale pour développer des offres digitales adjacentes via une plateforme mondiale d’expertise B2B à grande échelle.

Yadin Soffer, PDG et fondateur de Xperiti, déclare : « La capacité de notre plateforme à recruter des experts en temps réel, alimentée par la technologie du Scraping et du traitement du langage naturel (NLP), combinée à l’échelle mondiale et aux capacités de recherche d’Ipsos, nous permettra de redéfinir la manière dont les études B2B sont collectées et analysées ».

Ben Page, PDG d’Ipsos, explique : « Le B2B est l’un des sous-secteurs les plus importants et à la croissance la plus rapide dans le domaine des études de marché en raison des investissements continus dans la transformation numérique. Grâce à la technologie et à l’expertise de Xperiti, nous allons répondre à la demande croissante en études B2B à grande échelle, à la fois scientifiquement rigoureuses et rapides ».

A propos d’Ipsos

Ipsos est l’une des plus grandes sociétés d’études et de sondages au monde, présente sur 90 marchés et employant plus de 18 000 personnes. Fondée à Paris en 1975, Ipsos dispose de capacités de recherche multi-spécialistes uniques qui apportent des éclairages sur les actions, les opinions et les motivations des citoyens, consommateurs, patients, clients et salariés. Ses 75 solutions sont basées sur des données primaires issues de ses enquêtes, d’une veille sur les médias sociaux et d’études qualitatives ou d’observation. Cotée sur Euronext Paris depuis le 1er juillet 1999, Ipsos compte aujourd’hui plus de 5 000 clients partout dans le monde.

A propos de Xperiti

Fondée en 2019, Xperiti est une plateforme qui permet d’échanger avec un réseau d’experts rigoureusement sélectionnés sur des thématiques pointues. La société siège à New York et dispose de bureaux en Israël et aux Philippines. Xperiti a déjà levé des capitaux auprès d’investisseurs en capital-risque renommés, notamment Dan Aks d’IBI Tech Fund et Rafi Gidron.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.