Jabmo, spécialiste de l’ABM, annonce son intégration avec Google

par | Sep 8, 2021

Jabmo, pionnier européen de l’Account-Based Marketing, a annoncé la très attendue intégration de sa plateforme avec Google. Les utilisateurs peuvent désormais canaliser leurs actions de prospection dans une plateforme véritablement omnicanal. Les détails avec BtoB Leaders.

Une vision plus précise du ROI des actions ABM sur Google

Créée en 2013 par Hervé Paolini et Nick Heys, Jabmo a très tôt innové en proposant une approche différente de l’Account-Based Marketing. La plateforme dite « hyper-consciente » ne se limite pas aux contacts « connus », puisqu’elle capture les données du comportement de l’acheteur anonyme sur le web et exécute des opérations ABM ciblées. Au menu : technologie de détection des comptes à fort potentiel, publicité et retargeting basés sur l’IP, personnalisation de l’affichage du site web, analyse de données et fonctionnalités de Sales Enablement. Cette proposition de valeur a séduit des grands noms comme Shneider Electric, Sealed Air, Siemens, Emerson ou encore Colt Technology.

L’intégration de la plateforme avec Google permet donc aux marketeurs B2B d’étendre leur portée au sein des groupes d’achat de comptes cibles. Ils pourront également réaliser une veille chirurgicale sur le niveau d’activité des comptes cibles sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

« Avec une vue unique et non filtrée de leur performance ABM, nos clients peuvent désormais déployer une vision plus précise du ROI de leurs efforts sur Google. Cette dernière intégration rend notre plateforme véritablement omnicanal. Elle aide les marketeurs B2B à éliminer les coûts cachés en adressant des annonces aux comptes les plus importants uniquement ».

Photo de profil de Mark Durante

Mark Durante, Vice-Président des produits et de l’ingénierie chez Jabmo.

Jabmo est désormais intégrée aux plus grandes plateformes publicitaires du monde

Avec cette nouvelle intégration avec Google, Jabmo complète donc l’écosystème proposé aux professionnels du marketing B2B. Rappelons que la plateforme est déjà intégrée à LinkedIn, Facebook et Instagram, donnant ainsi aux marketeurs une belle marge de manœuvre pour cibler les comptes à fort potentiel en omnicanal. Mark Durante résume l’intérêt de Jabmo en cinq points :

  • Premièrement, atteindre et engager les comptes cibles via les plus grandes plateformes publicitaires du monde ;
  • Visualiser les performances des campagnes sur chaque compte depuis une seule plateforme ;
  • Ensuite, alerter les équipes commerciales sur les fluctuations du niveau d’engagement des comptes cibles ;
  • Mieux calculer le ROI de chaque action marketing pour affiner la stratégie globale ;
  • Enfin, raccourcir les cycles de vente les plus complexes pour doper le volume d’affaires.