La consommation des Sales Contents B2B a bondi de 207 % en 2020 – 2021

par | Mar 14, 2022

Une nouvelle étude révèle une hausse de 207 % de la consommation de contenu commercial numérique (Digital Sales Content) pendant la pandémie. L’engagement envers le contenu interactif a d’ailleurs bondi de 94 %. Décryptage avec BtoB Leaders.

Sales Contents : le contenu interactif est roi

Mediafly, plateforme qui relie le Revenue Intelligence et le Revenue Enablement, révèle que la consommation des contenus numériques commerciaux a plus que doublé depuis le début de la pandémie, le contenu interactif s’avérant beaucoup plus efficace pour engager les acheteurs que le contenu statique. Les acheteurs B2B ont consulté le contenu interactif 28 % plus fréquemment et ont passé 56,2 % plus de temps sur ce type de documentation. Par conséquent, les vendeurs B2B qui investissent dans le contenu interactif peuvent s’attendre à des résultats plus intéressants et surtout plus rapides en misant sur ce type de contenu. Ce constat est d’autant plus pertinent dans les secteurs d’activité qui connaissent un cycle de vente long.

À l’aide de Mediafly Insights, le moteur avancé d’analyse de l’engagement du contenu de Mediafly, la Data de 232 955 utilisateurs actifs dans 99 environnements clients a pu être analysée. Les chiffres montrent que le contenu interactif reste la clé du succès dans un environnement de vente qui se digitalise très rapidement :

  • Consultations du contenu par les clients/prospects : les entreprises qui ont exploité le contenu interactif ont connu une augmentation de 94 % du nombre de consultations par rapport aux entreprises qui ont exploité le contenu traditionnel et statique ;
  • Durée de session par élément : les clients passent en moyenne 13 minutes à consulter un contenu interactif, contre seulement 8 minutes et demi pour un contenu statique ;
  • Engagement par élément : le contenu interactif produit avec Presentify (outil racheté par Mediafly en 2020) suscite 52,6 % plus d’engagement de la part des acheteurs que le contenu statique hébergé dans les applications de vente Mediafly.

 

 

A propos de Presentify, filiale de Mediafly

Selon le rapport Gartner Future of Sales, 80 % des interactions commerciales entre fournisseurs et acheteurs se dérouleront sur des canaux numériques à l’horizon 2025. A mesure que la vente digitale s’impose, le contenu interactif devient décisif pour capter l’attention d’acheteurs de plus en plus autonomes. Des entreprises avant-gardistes comme PepsiCo, 6sense ou encore Worldline utilisent Presentify, une solution de communication visuelle de Mediafly, pour permettre à leurs équipes de vente de relever ce défi.

Presentify permet aux marques de remplacer leur contenu statique et linéaire par des présentations engageantes et interactives, des posts animés sur les médias sociaux animés et des vidéos explicatives faciles à réaliser. L’outil permet également de réaliser des démonstrations simulées d’applications ou de logiciels, des kits d’aide à la vente et d’autres documents interactifs autoguidés. Ils peuvent ensuite livrer ce contenu aux clients via la plateforme Mediafly, qui supporte nativement des formats de contenu multimédias.