Le Compositeur Digital by Excense : une expérience unique pour animer vos présentations

par | Fév 23, 2022

Excense conçoit une solution logicielle, le Compositeur Digital, qui favorise l’interaction humaine en présentiel et à distance autour des contenus métiers. BtoB Leaders vous propose de découvrir cette solution innovante !

Quelle est la cible du Compositeur Digital d’Excense ?

Les clients d’Excense sont principalement les Directeurs Marketing et Directeurs Commerciaux des grandes entreprises (> 5 000 salariés) et ETI (250 à 5 000 salariés). Les utilisateurs finaux sont en général les commerciaux et l’équipe marketing qui se charge de mettre à jour les contenus disponibles pour l’équipe commerciale.

Quel est le constat qui a déclenché le développement de cette solution ?

La création d’Excense, il y a 10 ans, a été motivée par plusieurs constats :

  • Les commerciaux n’ont pas les bons outils ou ne sont pas suffisamment équipés lors de leurs rendez-vous, ce qui génère des difficultés à conclure les ventes.
  • Il est de plus en plus difficile de captiver un auditoire qui est aujourd’hui hyper connecté, qui se lasse vite et se laisse facilement distraire.
  • Pour saisir une opportunité ou traiter une objection en cours de rendez-vous, les documents dont les commerciaux ont besoin sont souvent difficilement accessibles, pas à jour et/ou avec une problématique d’accès au réseau.

Quelle problématique la solution permet-elle de résoudre ?

L’outil Excense permet de :

  • Gagner en performance opérationnelle (meilleur taux de closing, vente additionnelle) ;
  • Garder la même efficacité aussi bien dans les rendez-vous à distance qu’en présentiel.

La solution permet de créer une relation de confiance en co-construisant le rendez-vous au fur et à mesure de l’échange. L’identification des enjeux et besoins du client est facilitée et les interactions se font naturellement.

 

Quel est le principe de fonctionnement de la solution Excense ?

Ce logiciel intuitif et tout-en-un permet d’interagir simplement et naturellement avec le client, en présentiel ou distanciel, grâce à une documentation multimédia à jour, facilement accessible et toujours disponible.

La solution permet de transformer l‘écran du commercial en un espace de dialogue dans lequel il peut accéder à l’ensemble de ses documents pour piloter la présentation. Ceux-ci peuvent être parcourus, juxtaposés, annotés, déplacés, agrandis ou partagés, au gré des besoins du commercial.

Comment la solution Excense se différencie-t-elle par rapport à la concurrence ?

  1. Performance, simplicité et robustesse : des documents toujours disponibles et une expérience 360° intuitive, naturelle, adaptée à l’échange et simplifiant l’avant et l’après rendez-vous. Gage de fiabilité, le Compositeur Digital est utilisé en direct sur plusieurs chaines de télévision.
  2. Plateforme de synchronisation de contenu propre à Excense : le Compositeur Digital peut gérer plus de 10 gigaoctets de données sur plusieurs centaines de postes de commerciaux.
  3. Partage d’un souvenir du rendez-vous qui peut se lire sur n’importe quel dispositif, facilitant ainsi le closing.

 

L’outil est-il évolutif (peut-il grandir avec l’entreprise) ?

Oui, puisque le Compositeur Digital peut s’intégrer dans les flux du SI client (CRM, ERP…) avec une synchronisation en amont et en aval du rendez-vous. Des développements sur mesure de plugins métiers sont également possibles : simulateur, captation de données client, etc.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités prévues (le cas échéant) ?

  • Le partage d’un souvenir « en ligne » pour faciliter l’après rendez-vous ;
  • Le « compagnon » pour faciliter les interactions lors de rendez-vous à distance.

Combien coûte le Compositeur Digital d’Excense ? Quel est le budget moyen par utilisateur ?

Le tarif est de 30 € / mois par utilisateur, avec accès à la documentation en ligne, au support téléphonique, à un consultant référent et au portail administration. D’autres options sont également disponibles en supplément.

[wpi_designer_button id=17877]