Le groupe Infopro Digital bien placé dans le classement EY des éditeurs français de logiciels

par | Déc 9, 2022

Dans la 12e édition du classement annuel des meilleurs 250 éditeurs de logiciels français réalisé par le célèbre cabinet d’audit et de conseil EY, le groupe Infopro Digital occupe la 6e position des éditeurs sectoriels et la 9e position des entreprises françaises éditrices de logiciels.

Des indicateurs encourageants pour les éditeurs français en 2021

Le secteur du numérique reste résilient et dynamique avec plus de 10 % de croissance 2021. C’est la conclusion la plus éloquente de la 12e édition du top 250 des éditeurs de logiciels français réalisé par EY. Dans un contexte de sortie de crise sanitaire, le secteur a accéléré sa progression, réalisant un chiffre d’affaires cumulé de 19,4 milliards d’euros.

Les indicateurs de l’étude laissent par ailleurs entrevoir une belle performance sur l’année 2022, avec des ambitions de recrutement qui sont restées élevées (88 % en 2022 contre 85 % en 2021) et des intentions de croissance externe qui gagnent 6 points (56 % en 2022 vs. 50 % en 2021). En dépit d’un climat économique compliqué et de perspectives incertaines, les pure players ont créé 6 800 emplois nets en 2021.

Le secteur ne semble pas directement impacté par l’invasion de l’Ukraine, puisque seuls 22 % des éditeurs se disent concernés. En 2021, les éditeurs sondés par EY ont eu un accès privilégié au financement en dette ou en Equity :

  • 70 % des éditeurs ont eu recours à l’endettement ;
  • 47 % ont eu recours au capital-risque français et étranger ;
  • Les levées de fonds supérieures à 100 millions d’euros ont considérablement progressé sur les 5 dernières années, atteignant 15 opérations en 2021 – 2022.

 

 

Le groupe Infopro Digital à l’honneur dans le classement EY

Le groupe Infopro Digital, qui a récemment annoncé une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web, a une nouvelle fois été à l’honneur dans le classement EY des 250 meilleurs éditeurs de logiciels français.

Le groupe a occupé une belle 6e place dans la catégorie des éditeurs sectoriels, et a figuré à la 9e place sur le classement général des éditeurs français. Cliquez ici pour consulter le compte rendu de la 12e édition du classement EY.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders