Les Années Folles : la première agence d’influenceurs B2B en France ouvre un bureau à Londres

par | Mar 22, 2023

En 2020, Clifford Mahu et Julien Morrisson créent la toute première agence de marketing d’influence B2B sur LinkedIn et Twitter en France : Les Années Folles. Trois ans plus tard, l’entreprise qui a déjà réalisé plus de 200 campagnes ouvre un bureau à Londres dans l’ambition d’investir les marchés anglosaxons. Explication…

Une dizaine d’influenceurs anglophones recrutés

Trois ans après sa création, Les Années Folles a ouvert un bureau à Londres dans le célèbre quartier de Soho. Un business developer et un talent manager ont été enrôlés pour gérer cette nouvelle antenne ambitieuse.

A Londres, Clifford Mahu et Julien Morrisson entendent s’appuyer sur les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de l’entreprise en France. Les Années Folles devrait donc enchaîner les contrats de collaboration exclusifs avec des influenceurs B2B.

A l’écriture de ces lignes, la filiale londonienne a déjà engagé une douzaine d’influenceurs anglophones, spécialisés dans des thématiques variées comme le marketing digital, l’entrepreneuriat, les ressources humaines, la vente, etc.

Les Années Folles en 2022 : plus de 200 millions de vues et quelque 1,5 million d’abonnés

Solidement implantée en France, Les Années Folles compte bien séduire les entreprises outre-Manche, mais pas seulement. Les fondateurs ne cachent pas leur ambition d’investir le pays de l’Oncle Sam à moyen terme… Un pari ambitieux mais réalisable pour Les Années Folles, qui a déjà contribué au développement de la marque employeur de Patyka et à l’amélioration de la notoriété d’American Express, pour ne citer que ces deux géants. L’entreprise a également été approchée par Rakuten pour doper la notoriété de la célèbre place de marché.

En 2022, Les Années Folles, qui emploie 25 créateurs de contenu B2B exclusifs à la marque, a accumulé plus de 200 millions de vues et plus de 1,5 million d’abonnés.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.