Levée de fonds : la fintech française Numeral lève 13 millions d’euros

par | Jan 5, 2022

Numeral, jeune fintech parisienne qui permet d’automatiser les paiements bancaires grâce à une API unique, a clôturé son année 2021 avec un tour de table de 13 millions d’euros. Objectif : quadrupler ses effectifs, booster le développement produit et renforcer sa couverture bancaire. Le point avec BtoB Leaders.

Quadrupler les effectifs et booster le développement de produit

Six mois après sa création par Edouard Mandon (ex Ibanfirst et Jumia) et Hichem Mâalmi (ex Qonto et Boursorama Banque), la fintech française Numeral a bouclé l’année 2021 par un tour de table de 13 millions d’euros mené par Balderton Capital. Cette levée de fonds a vu la participation de Business Angels connus à l’image de Alexandre Prot de Qonto, Tom Blomfield de Monzo et Guillaume Princen de Stripe.

La jeune pousse parisienne souhaite mobiliser les fonds investis dans un vaste plan de recrutement. Objectif : passer de 10 à 40 collaborateurs. Les co-fondateurs ambitionnent également de booster le développement de produit et étendre la couverture bancaire de l’entreprise.

 

 

A propos de Numeral

Numeral a été créée en 2021 au sein du Startup Studio Logic Founders, branche fintech d’eFounders. L’entreprise parisienne a développé une API et une application web pour permettre aux entreprises technologiques de se connecter à leurs banques et d’automatiser les paiements tout au long de leur cycle de vie. L’API est utilisée par les développeurs pour intégrer des fonctionnalités de paiement dans leurs propres applications. De son côté, l’application web de Numeral est destinée aux équipes financières et opérationnelles qui souhaitent réaliser un rapprochement entre les paiements et les comptes.

« Les paiements sont la pierre angulaire de l’économie. Ils sont essentiels aux opérations de la plupart des entreprises et dans la plupart des secteurs d’activité. Pourtant, les entreprises sont bloquées sur des logiciels développés il y a 15 ans pour réaliser des paiements et faire les rapprochements nécessaires. Alors que des entreprises telles que Stripe et Adyen ont développé des API pour les cartes et les méthodes de paiement alternatives, il n’existe pas de telles solutions pour les paiements bancaires. Nous remédions à cela avec Numeral ».

Edouard Mandon, co-fondateur et PDG de Numeral.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders